Meurtres des Fds : La Ligue sénégalaise des droits humains fortement préoccupée

Trois cas de décès brutal des agents des Forces de défense et de sécurité (Fds) ont été observés récemment dans le pays. C’est d’ailleurs ce qui fait réagir la Ligue sénégalaise des droits humains (Lsdh). Me Assane Dioma Ndiaye et Cie invitent l’État à réagir.

Récurrence 

« La Lsdh est fortement préoccupée par les différents décès d’agents des Forces de défense et de sécurité et de la Douane au Sénégal. En effet, trois cas de décès brutal ont été observés récemment. D’abord l’accident de voiture à Rufisque provoqué par une bande de jeunes garçons qui avaient forcé un barrage de contrôle et percuté Lat Ndiaye, un agent de police en fin mai dernier, ensuite Samba Biaye un autre policier avait été renversé et tué par un conducteur qui est en fuite dans la nuit du 17 au 18 juillet 2021 à Mbour, enfin le douanier Léon Youga Faye a été tué par balles à Rosso Sénégal le lundi 19 juillet 2021« , a rappelé un communiqué rendu public.

L’Etat

Sur ce, ils invitent le ministre de l’Intérieur et de la Justice à diligenter des enquêtes rigoureuses pour traquer, arrêter et traduire devant les juridictions les auteurs de ces actes inqualifiables.

4 COMMENTAIRES
  • Mamadou Dia

    où est Gassama si c’etait l’inverse il aurait crié partout
    pour soit disant demander que justice soit faite

  • ...

    Assane dioma ndiaye est un bsts :

    Bouggueu siiw teuh siiw

    C est pourquoi il se mêle de tout et ne règle rien , ne gagne jamais un procès

  • Cheikh Amidou TOURE

    Assane Dioma Ndiaye est toujours heureux quand un malheur s abat sur le Sénégal et ses fils. De telles réactions lui procure du tourteau, car son maître sait que c est un animal

  • Malick Diallo

    tous cela cest parceque nos autorites ne donne pas lexcemple est cette justice a deux vitesses la politique a tuer ce pays cause facilitè manque de respect les lois ces pour les pauvres cette popilation on fain ya pas de boulots les riches toujour riche les pauvres toujour pauvre un president av ec ses coudes il protege les . malfaiteurs 94 milliards dèlapidès dans un pays pauvre des detournemen ts en nas plus finire une grande coruption a grande echelle le partie aux pouvoir est proteger par son president avec ses coudes . il amene que la lois du talion . ya pas de civisme dans ce pays ya trop de griotisme des flatteurs ce pays est a reconstruire ce systeme nest pas bon cest arevoir un president doit etre un excemple . neutre est impartiale . lafrique fait partie des continent les plus pauvre est indiscipline souvent nos coutume nous portent prejudice comme ont dit trop bon trop con notre mode de vie laisse a desirè tous les continent emerge sauf lafrique Macky sall nous fait rever avec lemergence pour quil est emergence il nous faudras une tres bonne justice equitable honnete serieux . cette justice nest pas pour la famille de Macky sall .ont doit mettre ce pays sur les rails cest possible cher Macky sall jai pas vue encore un gouvernement sobre est vertueux .le pouvoir avant le partie . cher Macky pourquoi vous prennez lopposition en otage il ne seras pas possible ont meurt une fois pas deux fois nous sommes dos aux mur nos enfants doivent vivre comme ton enfant inchalla demain feras jour seule la veritè trionpheras . cher Macky sall vous faites trop de persecutions a ton peuple .meme ton entourage ne sont pas content de vous je vous jure .

Publiez un commentaire