Meurtre de Lamine Koïta : Les 5 policiers écopent de 2 ans de prison…

Les cinq policiers mis en cause dans le meurtre du jeune jakartaman, Lamine Koïta, ont été condamnés, ce jeudi 6 mai, à une peine de 2 ans de prison, dont 6 mois ferme. Ils sont déclarés coupables de coups et blessures sans intention ayant entrainer la mort du conducteur de moto jakarta.

Deux ans de prison dont six mois avec sursis. C’est la peine que le tribunal de Grande Instance de Fatick a prononcée ce jeudi contre les cinq policiers cités dans le meurtre du conducteur de moto jakarta, Lamine Koïta.

Rétrospective 

Lamine Koïta est décédé le 10 février 2020, lors d’une course poursuite avec des éléments de la Brigade de recherches de la police de Fatick.

Autopsie 

L’autopsie qui a été réalisée sur le corps de Lamine Koïta au lendemain de sa mort, avait révélé « une mort naturelle à la suite d’une cardiopathie valvulaire et ischémique décompensée et une absence de signe traumatique et de trace de violence ». Des résultats que la famille de la victime avait réfutés avec véhémence, soutenant mordicus que Lamine Koïta a été tué par les policiers.

6 COMMENTAIRES
  • mass ndiaye

    six moi trop petit pour eux ????????

  • THierno Diop

    sa reste ceux de fevrier denier lors des manifest

  • Malick Diallo

    cher prudence sa ne veux pas le cou cette police a ete rudiculiser en 1987 par le meme systeme sous le majister du President Abdou Diouf le voleur est devant une justice corronpu comme dit cher policiers lincompetence ou la mediocritè de quelle policiers pouraient avoir pour tous les policiers que des consèquences deplorable il faudras savoir ce pays nous appartien les vraie voleur comme ALione sall Mabaye NiAnG est tant dautres ont les prend pas. ou vas ce pays Meme le president nest pas un excemple cest une honte quelle dictature dans nos pays ont linjustice règne cest la honte tant ce systeme est la ce pays niras pas loin
    a bon entendeur salue lafrique un continent tres sale .male partie les pauvres toujour pauvre les riche toujour riches .voila lafrique . avec d3s sales pratiques de 1960 a 62 .

  • Diop

    L’auteur du faux certificat de genre de mort devrait aussi payer pour son gros mensonge. Il est aussi criminel que les policiers condamnés. À quoi sert le serment qu’il a preté ?

  • l'ancien

    C’est malheureux dans ce pays on peut ôter la vie à quelqu’un pour autant être inquiéter. Je demande aux familles des victimes de consulter les tours par ce que dans ce pays les lois sont faite pour les badolo les tours ne demande pas beaucoup et on ale résultat. A vos marque.

  • toi

    2 ans dont 6 mois ferme pour meurtres alors que des personnes font des années pour des choses qu’ils ont pas faites wala simple accusation wala join yamba
    Yombena d

Publiez un commentaire