Les cinq policiers mis en cause dans le meurtre du jeune jakartaman, Lamine Koïta, ont été condamnés, ce jeudi 6 mai, à une peine de 2 ans de prison, dont 6 mois ferme. Ils sont déclarés coupables de coups et blessures sans intention ayant entrainer la mort du conducteur de moto jakarta.
Deux ans de prison dont six mois avec sursis. C’est la peine que le tribunal de Grande Instance de Fatick a prononcée ce jeudi contre les cinq policiers cités dans le meurtre du conducteur de moto jakarta, Lamine Koïta.
Rétrospective
Lamine Koïta est décédé le 10 février 2020, lors d’une course poursuite avec des éléments de la Brigade de recherches de la police de Fatick.
Autopsie
L’autopsie qui a été réalisée sur le corps de Lamine Koïta au lendemain de sa mort, avait révélé « une mort naturelle à la suite d’une cardiopathie valvulaire et ischémique décompensée et une absence de signe traumatique et de trace de violence ». Des résultats que la famille de la victime avait réfutés avec véhémence, soutenant mordicus que Lamine Koïta a été tué par les policiers.