Mort du jeune Lamine Koïta : Les 5 policiers mis en cause jugés ce jeudi

Les cinq policiers mis en cause dans l’affaire du jeune Lamine Koïta vont être jugés ce jeudi 1er avril au Tribunal de Grande Instance (TGI) de Fatick. Le procès avait été renvoyé, il y a juste quelques semaines.

Lamine Koïta est décédé le 10 février 2020, lors d’une course poursuite avec des éléments de la Brigade de recherches de la police de Fatick. La victime était un conducteur de moto jakarta.

5 policiers mis en cause 

Le juge d’instruction en charge du dossier au niveau du Tribunal de grande instance de Fatick avait procédé à l’inculpation des cinq policiers cités dans cette affaire pour « coups mortels et abus d’autorité« , avant de les placer tous sous contrôle judiciaire.

Autopsie 

L’autopsie qui a été réalisée sur le corps de Lamine Koïta au lendemain de sa mort avait révélé « une mort naturelle à la suite d’une cardiopathie valvulaire et ischémique décompensée et une absence de signe traumatique et de trace de violence« . Des résultats que la famille de la victime avait réfutés avec véhémence, soutenant mordicus que Lamine Koïta a été tué par les policiers.

5 COMMENTAIRES
  • Jean-Malickseck

    Il y’a Qu au Sénégal où l on juge des hommes de tenue dans l exercice de leur fonction! Ici en Allemagne tu n oseras pas. Un homme de tenue doit être défendu par sa hiérarchie à savoir le ministre de l intrerieur … Il doit sentir ce soutien. Ne jamais céder à la pression de ces lobbys encagoulés d espèces de droit de l hommiste .

  • mr MBAYE

    nul n’est au dessus de la loi
    les pompiers allemands ne tuent pas leurs concitoyens gratuitement

    • frankie

      tu reves mec! tu vis dans le pays le plus superbe au monde:le SENEGAL wakhal Alhamdoulilahi.

  • mr MBAYE

    Mr Seck lis les policiers

    • frankie

      mister mbaye il y a pas un pays plus democratique que le senegal. il y a que les especes de politiciens ou d encagoules qui pretendent ou veulent pretendre le contraire.
      sois heureux d y vivre . Alles gute Herr Mbaye

Publiez un commentaire