Météo : L’ANACIM annonce des pluies et des orages sur une grande partie du Sénégal

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) alerte sur un risque de pluies accompagnées d’orages sur une grande partie du Sénégal à partir de cet après-midi et jusqu’à la matinée de lundi.

Selon les prévisions météorologiques, les premières activités pluvio-orageuses devraient se manifester cet après-midi dans le Sud-Est, notamment à Kédougou, Tambacounda et Kolda. Le Centre-sud, avec Koungheul et Kaffrine, ainsi que le Nord-est, particulièrement Matam, pourraient également être concernés.

Une extension progressive des pluies

Au cours de la soirée et de la nuit, les activités pluvio-orageuses devraient progressivement s’étendre à d’autres régions du pays.

Dans le Nord, les localités de Linguère et Podor sont notamment ciblées par les prévisions. Au Centre, Diourbel, Kaolack et Fatick pourraient enregistrer des précipitations, tandis que dans le Sud, Sédhiou et Ziguinchor sont également exposées.

Durant la nuit et jusqu’à la matinée de lundi, les pluies pourraient gagner l’Ouest et le Nord-Ouest. L’ANACIM, dans son bulletin exploité par Senego, cite notamment Mbour, Thiès, Dakar et Louga, avec un risque également à Saint-Louis.

Des rafales de vent possibles

L’agence météorologique souligne que ces épisodes pluvio-orageux pourraient être accompagnés de rafales de vent.

Face à ces conditions météorologiques, l’ANACIM appelle les populations à la vigilance et recommande de suivre les prochaines mises à jour de ses prévisions.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

Laisser un commentaire