Météo : L’anacim annonce des pluies dans plusieurs régions, ce week-end

pluie

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce des « activités pluvio-orageuses » au courant de la nuit de vendredi à samedi, dans les régions du sud (Kolda, Sédhiou et Ziguinchor) et du sud-est (Kédougou).

Les pluies vont progresser vers le centre

« Au courant de cette nuit, l’essentiel des activités pluvio-orageuses sera noté sur les régions sud et sud-est du territoire » national, écrit l’ANACIM dans un bulletin parvenu vendredi soir à l’APS.

« A partir demain matin (samedi), des pluies et des orages sont attendus dans l’est (Tambacounda) et le sud du pays », ajoute le bulletin.

Selon les prévisionnistes de l’ANACIM, les pluies « vont progresser vers le centre (Diourbel, Fatick, Kaffrine et Kaolack) et le nord (Louga, Matam et Saint-Louis) en début d’après-midi et pendant la nuit (celle de samedi à dimanche) ».

« Malgré une baisse notable des températures maximales sur l’ensemble du pays, la chaleur humide restera sensible » dans plusieurs régions, et les températures les plus élevées vont osciller entre 31° et 38°C.

« Les visibilités seront globalement bonnes », assure le bulletin, ajoutant que les vents seront d’intensité faible ou modérée.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire