Météo de Riad: Orages attendus ce mercredi sur plusieurs régions du pays

La journée de ce mercredi 10 septembre s’annonce mouvementée sur le plan météorologique au Sénégal. Dans son bulletin matinal, le prévisionniste Riad Kawar annonce l’arrivée d’un système orageux baptisé “Kankourang”, attendu dans la matinée par l’Est du pays avant de progresser vers le Centre au cours de l’après-midi.

Dans la capitale, quelques passages nuageux ont été observés en matinée, mais l’orage isolé s’est finalement développé en mer, au large des côtes Nord. Les activités extérieures peuvent donc se dérouler normalement. Toutefois, une vigilance est recommandée en cours d’après-midi notamment dans les départements de Rufisque et Keur Massar, où des orages isolés pourraient se former en provenance de la région de Thiès.

Des averses et orages isolés sont attendus ce mercredi dans plusieurs régions du pays :

Sud : Ziguinchor, Sédhiou, Kolda, avec une remontée vers Fatick, Kaolack, Kaffrine, Thiès et Diourbel dans l’après-midi.

Est : matinée nuageuse avec quelques averses à Tambacounda et au Sud de Matam, avant l’entrée progressive du système orageux « Kankourang » par Matam, Tambacounda et Kédougou. Celui-ci pourrait évoluer en onde et se diriger vers le Centre et l’Ouest dans la journée.

En mer, l’océan reste praticable, mais les navigateurs sont appelés à la prudence face aux risques d’orages l’après-midi dans les mangroves du Sine-Saloum et au large des côtes casamançaises. La soirée devra également être surveillée, selon Riad Kawar, si le système « Kankourang » poursuit sa progression vers l’Ouest.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire