Météo de Riad : Ciel instable et risques d’averses sur plusieurs régions du Sénégal

Le Sénégal connaît ce jeudi un temps instable, marqué par un « ciel chaotique » entre les côtes et la moitié Ouest du pays, selon le premier bulletin météo publié ce matin par Riad Kawar. Malgré un beau temps apparent en matinée, l’atmosphère reste imprévisible et propice à la formation de nouvelles cellules orageuses au cours de la journée.

Le système orageux baptisé « Fambo_Nding » continue d’influencer le climat national et pourrait provoquer des averses et orages localisés, principalement dans le Sud et l’Ouest du pays. Ce matin, des précipitations sont observées par endroits en Casamance, dans le Sud des régions de Kaffrine, Kaolack et Fatick, ainsi que dans l’Ouest des régions de Louga et Tambacounda.

Entre la fin de matinée et l’après-midi, le risque d’averses isolées et d’orages se déplacera progressivement vers la Casamance, les régions de Kaffrine, Kaolack, Fatick, Diourbel, Thiès, et la moitié Ouest des régions de Louga et Saint-Louis. Des orages isolés pourraient également toucher cet après-midi Tambacounda, Kédougou, Matam et l’Est de Saint-Louis.

Pour la région de Dakar, le bulletin exploité par Senego, indique un temps instable ce matin sur Rufisque et Keur Massar, avec quelques averses isolées. Les activités dans le centre-ville restent possibles en matinée, mais des averses isolées pourraient apparaître dans l’après-midi, selon l’évolution des conditions météorologiques.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire