Métal-Fonte : Serigne Momar Sokhna verse sa colère sur Metalsen et interpelle le ministre du Commerce…
L’exportateur de métal, Serigne Momar Sokhna, a dénoncé le refus de la troisième usine de Metalsen de lui vendre de la fonte. Il soupçonne un système de magouille qui ne respecte pas les normes du secteur de la ferraille. Le président des exportateurs de métal du Sénégal interpelle le ministre du Commerce, Serigne Gueye Diop, le directeur du Commerce, pour ordonner à Metalsen de respecter les règles.
« Metalsen es venu au Sénégal en 2023. Je suis le premier exportateur à requérir leur fonte derrière Assane Bichichi lorsqu’ils ont installé leur usine. Quand il avait des blocages dans leur fonte, c’est moi même qui a appelé des partenaires pour acheter plus de 2600 tonnes de fontes pour l’exporter. Je peux dire que, c’est moi qui a donné la solution pour faire écouler leurs matériels. J’ai toujours travailler avec eux. Chaque jour, je prenais 3 centenaires. Cela veut dire que je verse chaque jour à matalsen une somme de 12 à 15 millions par jour, qui fait plus de 300 millions par mois« , a déclaré Serigne Momar Sokhna.
Le président des exportateurs de métal du Sénégal est très en colère contre l’Usine métalsen qui selon lui, refuse de le vendre après avoir reçu nouvellement sa licence. « Entre temps, quand on attendait le renouvellement des nos licences, il y a un autre qui ai commencé à acheter à Metalsen. Quand on a reçu les licences, cette usine a refusé de me vendre. Il me demande d’acheter au moins 10 conteneurs. Et, ça, ce n’est pas normal. C’est un système que Métalsen a mis en place. Ce système ne respecte pas le protocole et les règles qui régissent le secteur de la ferraille. Il y a un lobbies dans le secteur« , déplore Serigne Momar Sokhna.
Enfin, il interpelle les autorités dont le ministre du Commerce, Serigne Gueye Diop, le directeur du commerce, entre autres.
Gage tgay
Heyyyyy