Mesures prises par Macky Sall sur le Covid-19 : Ce qu’en pense Pr Moussa Seydi

Le chef du service des maladies infectieuses du CHNU de Fann à Dakar a réagi aux mesures prises par le Président de la République, Macky Sall sur la riposte au Covid-19. Selon Pr Moussa Seydi, le technique a pour rôle de conseiller et d’accompagner un processus.

Pr Moussa Seydi se veut clair. Il n’appartient pas au technique de dire s’il est d’accord ou pas par rapport à une décision de l’Etat. En clair poursuit-il, « borné« , le scientifique s’occupe des questions d’ordre scientifique, tandis que le Président traite des « aspects économiques, sociaux, sécuritaires, géostratégies, diplomatiques« .

« Vision globale du chef de l’Etat »

Le chef du service des maladies infectieuses du CHNU de Fann a également rappelé que le chef de l’Etat a une vision globale. Sur ce, a-t-il assuré, Macky Sall « est plus à même de connaitre une décision qui est la plus bonne, la meilleure pour le pays« .

A lire : Covid-Organics : Pr Seydi justifie la “lenteur” de l’essai clinique

En cas d’épidémie

Selon Pr Seydi, le scientifique peut commander les décisions au début, en cas d’épidémie. Seulement fait-il remarquer, quand la maladie dure du fait de ses différentes implications, ce sont les réalités du terrain qui commandent les décisions à prendre.

1 COMMENTAIRE
  • Ousseynou Lo

    mes respects a tous, le Pr Seydi essaie d’etre coherent avec sa posture d’avant. ll avait dit devant tous les Senegalais ke le Pdt Sall avait pris toutes les bonnes initiaves pour les accompagner efficacement. ll a voulu etre poli donc il fait ds la langue de bois. Mo gnu gena xamni mesures yi Prezi djeul dara baxuci com d’habitude…ns som 1 peuple analphabete a 55% kon la tjrs manipule la des fins electoralistes, cmt peut en obtenir des reponses citoyennes ? ce n’est pas possibles…les 10 regions naturelles ont ete elargies a 14..( sans 1cahier de charge efficient…1 hopital, 2grds lycees,1 Universite, 1grd Stade,1 bretelle peripheriq entourant la grande ville…. c ça la grande fumisterie ds ce pays. may wax gnu naan Emergence. ak Peage bu Seerrrr bi….nous ne som meme pas eligibles pour prononcer le mot Developpement….gni gnom yi Yalla yakamti nalenn.

Publiez un commentaire