Mercato : L’énorme sacrifice de Messi pour un retour au Barça

En fin de contrat et sanctionné par la direction du PSG en raison d’un voyage non-autorisé en Arabie Saoudite, Lionel Messi s’apprête à retrouver le FC Barcelone. Selon la presse catalane, Messi semble même prêt à opérer à un gros sacrifice financier.

À en croire les révélations de Sport dans ses colonnes du jour, c’est le FC Barcelone qui serait le mieux engagé pour relancer Messi cet été, et La Pulga serait même de plus en plus proche de boucler son retour au Camp Nou.

Le quotidien catalan précise par ailleurs que Lionel Messi devrait percevoir un salaire avoisinant les 13M€ nets au Barça, soit quatre fois moins que ce qu’il touchait au moment de son départ pour le PSG en 2021.

Les dirigeants du club confient en privé qu’ils veulent bâtir une équipe où il aura un rôle clé la saison prochaine. Ils devront donc proposer un montage financier convaincant à la Liga, ce n’est pas gagné au regard de la situation économique du club.

Si le Barça ne parvient pas à convaincre la Liga, Messi ne manquera pas de point de chute. L’Argentin est courtisé avec des offres en Arabie saoudite où Al-Hilal prépare un contrat record pour un sportif. Aux Etats-Unis, l’Inter Miami lui fait les yeux doux depuis plusieurs mois alors que son aventure au PSG va bientôt se terminer. D’ailleurs, il paraît de moins en moins probable que le joueur reporte le maillot du PSG.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire