Mercato: Le Stade de Reims se prépare au départ de Boulaye Dia

Boulaye Dia

Dans le viseur de plusieurs clubs européens, le Stade de Reims ne retiendra pas Boulaye Dia. L’attaquant Sénégalais dispose d’un bon de sortie comme cet été. Son entraîneur, David Guion, l’a confirmé dimanche dans le RMC Football Show.

« C’est très clair depuis le début avec le président, qui lui avait déjà accordé ce bon de sortie cet été. Boulaye n’a pas trouvé le projet sportif qui lui permettrait de continuer sa progression. Il est dans le même état d’esprit cet hiver: trouver le club qui le fera progresser et lui permettra de jouer », reconnaît l’entraîneur champenois.

Boulaye Dia continue de porter Reims

Invaincu depuis cinq rencontres, Reims a encore pu compter sur son buteur samedi, avec un doublé contre Saint-Étienne (3-1). Une dynamique qui donne de l’espoir à Guion.

« Vu comment sa saison est lancée, il est très excité pour confirmer sur la deuxième partie et peut-être se donner plus de choix cet été », veut croire le technicien. Guion sait aussi à quel point Reims dépend de Dia. Le jeune attaquant est impliqué sur près de la moitié des 27 buts rémois avec ses 12 réalisations et une passe décisive.

Si Dia s’en va, son entraîneur devra trouver la solution en interne. « Le président (Jean-Pierre Caillot) a été clair, si Boulaye s’en va, il n’y aura pas de renforts. Je devrai trouver une solution. »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire