Mercato : Le gardien Ibrahima Niass anime le marché…

Le gardien de but, Ibrahima Niass, libre de tout contrat avec l’Us Gorée,  s’offre sur le mercato d’été.  

Ibrahima Niass évolue au poste de gardien de but. Il est arrivé au terme de son contrat, après deux saisons passées à l’Us Gorée, où il s’est éloquemment illustré.

AWallydaan

Ibrahima Niass, 1,95 et 73kg, est né à Thiès, il y a 26 ans. Dans la Ville Deux-gares, il s’est d’abord illustré en petite catégorie avec Wallydaan. Où il a gagné la Coupe du Sénégal U-17 en 2007. Avec le même club, il fut sacré meilleur gardien finaliste de la Coupe du Sénégal en U-19 en 2007.

Appel de Dakar et Gorée

Et, ne s’arrêtant pas en si bon chemin, Ibrahima Niass, sollicité par l’élite sénégalaise, a déposé ses baluchons au Cneps Excellence (2011-2014). Très vite, il est sacré champion national 1 en 2011. Ce talent, qui a fini de convaincre plus d’un, répond à l’appel incessant de Dakar.

Et cap sur la capitale sénégalaise, précisément à l’Us Gorée, en 2015. Dans l’Ile, chez Augustin Senghor, Niass, comme on l’appelle familièrement, a enrichi son palmarès. En décrochant le titre de champion du Sénégal en Ligue 1, saison 2015-2016. Et les sacres se multiplient à une cadence accélérée.

Titres glanés

Ainsi, la même année, il est nommé meilleur gardien de but, meilleure révélation décernée par l’Us Gorée, vainqueur de la Super Coupe du Sénégal, vainqueur de la Coupe, vainqueur du Trophée des champions du Sénégal en 2016. Et meilleur gardien de la saison Ligue 2 en 2018.
Et, fort de cette riche expérience, Ibrahima Niass veut explorer d’autres horizons pour écrire encore d’autres pages d’histoire.

2 COMMENTAIRES
  • Woly

    Son nom NS rappelle kk1 qui a révolutionner la relation marabout-disciple. Espérons k sa baraka lui accompagne.

  • Aminata Niass

    Un véritable amoureux du balon rond et plein de talent, que le bon Dieu lui accorde plus de chance dans sa carrière Amin.

Publiez un commentaire