Mercato: Idrissa Gana Guèye pourrait signer au PSG en début de semaine…

Selon le journal « LeParisien », le milieu sénégalais Idrissa Gana Guèye devrait bientôt signer dans le club de la capitale française, Paris SG. Le pensionnaire d’Everton pourrait arriver à Paris en début de semaine prochaine, selon la source.

Le PSG est en bonne voie pour conclure l’arrivée importante de l’international sénégalais, Idrissa Guèye. La piste menant au milieu de terrain sénégalais est sérieuse, comme l’a reconnu le nouveau directeur sportif du PSG, Leonardo, hier samedi 20 juillet, à Nuremberg.

Une bonne Can, après une saison aboutie

Gana Guèye, âgé de 29 ans, vient de terminer la Coupe d’Afrique des nations avec le Sénégal. Il a perdu la finale face à l’Algérie (0-1), mais est rentrée à Dakar hier, où elle a été accueillie par une foule enthousiaste. Les joueurs ont ensuite rencontré le président de la République dans la soirée avant de leur offrir chacun 20 millions de francs CFA.

Le milieu d’Everton a été l’un des meilleurs Lions de la Téranga au cours de cette compétition. D’ailleurs, il a permis aux siens de décrocher le billet de la qualification pour les 1/2 finale contre le Bénin (1-0), en inscrivant l’unique but de la rencontre.

3 semaines de repos avant la reprise

Le programme du milieu défensif pour les prochaines semaines est composé de trois semaines de vacances qu’il passera dans son pays. Selon « LeParisien », il pourrait cependant être amené, rapidement à effectuer un aller-retour à Paris pour concrétiser son transfert. Le milieu avait demandé à son entourage de le laisser se concentrer sur la CAN avant de boucler son avenir. La réflexion ne devrait pas être longue, puisqu’il se dit que le joueur est très intéressé par le projet parisien, qu’il rêvait de rejoindre l’hiver dernier, sans qu’Antero Henrique ne donne satisfaction à Thomas Tuchel.

Autour de 30 millions d’euros

Comme l’a dévoilé L’Équipe, hier, le PSG souhaiterait boucler cette arrivée d’ici en début de semaine. Everton, qui n’a que jusqu’au 8 août (date de fermeture du mercato anglais) pour se retourner, aimerait aussi que la situation se débloque rapidement. Le club d’Everton se montre beaucoup plus ouvert à un départ que l’hiver dernier. Les deux écuries ne seraient plus très loin d’un accord, qui devrait porter sur un transfert autour de 30 M€, assorti de bonus. C’est principalement sur ce point que les discussions se poursuivaient ces dernières heures.

1 COMMENTAIRE
  • Benjamin

    Nous les Sénégalais on va jamais, avoir la cup pask on n’a pas croire à dieu ils faut qu’on laisse les marabouts sont des menteurs, vous voyez l’Algérie connaisaissez pas marabout pask eu ils croient à dieu. Vous voyez ils prit cup deux fois 1990 et can 2019. Nous les Sénégalais on parle bocou avant le match

Publiez un commentaire