PUBLICITÉ

Mercato: Cissé, Niasse, Sarr, Souaré (…) ces Lions libres en juin 2020

Alors que les championnats et compétitions du vieux continent ne connaissent pas la date de la sortie de crise due à la pandémie de Covid-19 qui sévit, de nombreux joueurs sénégalais voient leur contrat expirer au 30 juin 2020. Si certains attirent déjà le regard intéressé, d’autres sont encore loin de savoir de quoi leur avenir sera fait. 

Wiwsport, visité par Senego, dresse une liste de joueurs sénégalais qui sont soit à l’échéance de leur bail avec leur club, soit prêtés pour la saison, qu’ils aient ou non une option d’achat au bout du deal. 

Libres en Juin

Birame Diouf (Stoke City)

: Il a connu des saisons difficiles à Stoke City. Entre banc de touche, équipe réserve et tribunes, Mame Birame Diouf sera libre de tout contrat en juin 2020. Il devrait toutefois trouver un point de chute. Le joueur de 32 ans est annoncé en Turquie ou encore en Chine.

Demba Cissé (Alanyaspor)

: Toujours décisif à 34 ans, Papis Demba Cissé, l’actuel meilleur buteur du championnat Turc avec 16 pions est à quelques mois de la fin de son contrat. Le joueur sénégalais qui avait rejoint Alanyaspor en 2018 est bien parti pour prolonger son bail avec le club Turc.

Dame Ndoye (Copenhague)

: S’il n’est pas le plus grand footballeur étranger du championnat danois, il n’est certainement pas loin de siéger au trône des expatriés qui ont à jamais marqué le football du pays. Le joueur de 35 ans qui avait fait son retour à Copenhague après son passage à Hull City, Trabzonspor et à Sunderland pourrait, cependant, raccrocher ses crampons à la fin de son contrat, prévue en juin 2020.

Baye Oumar Niasse (Everton)

: Sur la sellette depuis plusieurs mois, Baye Oumar Niasse est pourtant toujours à Everton après la fermeture du dernier mercato. L’attaquant sénégalais qui avait rejoint les Toffees en 2016 et qui rêve de quitter le club depuis très longtemps, pourra s’engager avec un club de son choix en juin 2020 (fin de son contrat) pour enfin rebondir.

Naby Sarr (charlton)

: Le défenseur sénégalais qui avait récemment disputé son 100e match avec Charlton Athletic est donc en fin de contrat avec club anglais. Il avait rejoint Charlton en 2017 en provenance de Red Star (France).

Pape Ndiaye Souare (Troyes)

: L’ancien latéral gauche de Crystal Palace s’était engagé avec l’ESTAC (L2) pour une saison en 2019 avec une année supplémentaire en option. Le joueur de 29 ans qui a très vite gagné sa place dans le onze de Troyes devrait continuer l’aventure avec le club français ou chercher un club beaucoup plus huppé.

Abdallah Ndour (Strasbourg), Lamine Sané ( Utrecht), Khaly Thiam (levski Sofia) sont également dans la même situation.

Retour de prêt en juin

Arial Mendy (Lens)

: Sous contrat avec Lens jusqu’à la fin de la saison de 2021, Arial Mendy, le latéral sénégalais a été prêté à Orléans. Il devrait donc faire son retour en Juin.

Moussa Wague (Barça)

: L’international sénégalais arrivé au FC Barcelone en 2018 en provenance de KAS Eupen (Belgique) a été prêté avec option d’achat en janvier au club français de Nice jusqu’à la fin de la saison. Apres un début timide, le joueur de 21 ans avait fini par trouver ses repères en enchaînant deux matchs en tant que titulaires et en délivrant deux passes décisives. En manque cruellement de temps avec le barça de Messi, Wagué ne dira certainement pas « Non » à une prolongation.

Pape Alioune Ndiaye – Badou (Stoke City)

: Le milieu sénégalais de 29 ans, Pape Alioune Ndiaye en contrat avec le club de la championship Anglaise, Stoke City jusqu’à la fin du mois de Juin 2022, avait rejoint Trabzonspor pour un prêt avec option d’achat. Le vice-champion d’Afrique devrait faire son retour en Juin 2020 s’il ne compte pas rester en Turquie.

Racine Coly (Nice)

: Lié avec Nice jusqu’à juin 2022, le latéral gauche Sénégalais est en prêt (avec option d’achat) à Famalicao pour le reste de la saison. Le polyvalent défenseur devrait rejoindre un club plus huppé pour espérer retrouver la tanière.

Source: Wiwsport

Lions Libres Mercato
Annonces

Publier un commentaire