Mercato avionique : Air Sénégal écrème Tunisair de ses meilleurs pilotes

La fuite des cerveaux ou l’exode des cerveaux désigne la migration vers les pays développés. Mais le cas des pilotes tunisiens qui accourent vers Air Sénégal, qui a juste lancé ses vols commerciaux, il y a trois ans, mérite attention. Oui un  »takhaw setlou ».

Tunisair saignée par Air Sénégal en pleine expansion. Le postulat fait place à la certitude. A en croire jeuneafrque.com, une quinzaine de pilotes tunisiens ont rejoint la compagnie Air Sénégal.

Ces pilotes fuyant  ainsi une situation morose en Tunisie, sont attirés par de meilleures conditions de travail chez le Président Macky Sall.

Un échange gagnant-gagnant au regard de l’expérience de plusieurs années qu’ils apportent à Air Sénégal, mais aussi un salaire jusqu’à quatre fois plus élevé que Tunisair.

7 COMMENTAIRES
  • Xorom-Sukeur

    et ces pauvres cons pastefiens, ces délurés ,ces gros tarés de pastefiens qui essaient de faire croire aux sénégalais que rien ne marche dans ce pays.

    • Ousmane Senghor

      tu a parfaitement raison sont des chauds cœur ???? merci mon président demain ils vont ouvrir leur geule pour parlé merci

  • KHOULY BEUTH

    POURQUOI DEMAIN DE JEUNES PILOTES SÉNÉGALAIS C’EST POURQUOI AUJOURD’HUI LES PÈRES DE FAMILLES QUI ONT DES ENFANTS ENCOURAGEZ LES A FAIRE LES SERIES SCIENTIFIQUES CE SÉNÉGAL DE DEMAIN VAS SE DÉVELOPPER AVEC LES JEUNES TECHNOCRATES,VOUS PARENTS REFUSER DE LAISSER VOS ENFANTS AVEC CES POLITICIENS . AUJOURD’HUI PAR MANQUE DE PILOTE AVIATEUR LE SÉNÉGAL RECRUTE AILLEURS MAIS AUJOURD’HUI S’ILS Y AVAIT DE JEUNES SÉNÉGALAIS PILOTES OU DES MÉCANICIENS D’AVIONS CE SERAIT FORMIDABLE POUR EUX.

    • Bocar

      Tu as raison. Depuis l’invention de l’aviation, on n’a même pas été foutus am ay pilotes de ligne.

  • Cheikh Seck

    UNE PESANTE MASSE SALARIALE PEUT ENTRAVER LES CHIFFRES D’AFFAIRES D’UNE COMPAGNIE NAISSANTE COMME AIR SÉNÉGAL

  • salif

    Je préfère des pilotes ouest africains.

  • salif

    Merci gardons le cap.

Publiez un commentaire