Non respect des passagers, sièges « cars rapide », personnel indien préféré au sénégalais : Air Sénégal, l’amateurisme en vol

Air Sénégal fait partie des compagnies les plus décriées dans le monde. La compagnie vole sur un amateurisme total. A l’instar de nombreuses sociétés dites nationales, Air Sénégal n’est sénégalais que de nom.

Gestion calamiteuse

La gestion de la compagnie qui a débuté ses liaisons entre les USA et le Sénégal au mois de mai dernier, écœure de nombreux expatriés.

Les étrangers toujours préférés aux locaux

Enthousiastes à l’idée de voyager à travers une compagnie nationale, les Sénégalais ont eu la surprise de leur vie en découvrant qu’à part quelques hôtesses, tous les autres employés, des pilotes aux stewards, en passant par les agents commerciaux, sont des étrangers.

Zéro différence entre un avion d’Air Sénégal et un Car rapide

A l’aéroport John Fitzgerald Kennedy, ce ne sont pas simplement les employés de la compagnie qui sont mis en cause. Se désolant de l’absence de confort dans les avions, ces expatriés indexent les sièges qui, de leur avis, sont indignes d’une compagnie nationale, renseignent nos confrères de Walfnet

Pourtant, le mercredi 29 décembre, le président SALL a réceptionné en grandes pompes un Airbus A220-300 censé renforcer la flotte de la compagnie. Il est peut-être temps d’abandonner les carcasses volantes.

#AirSénégal #Amateurisme #CarRapides #Hôtesse #Indiens #NonRespect #Sénégalais #Usa

12
PUBLICITÉ

26 commentaire

  1. Alioune

    c’est révoltant et frustrant de voir notre compagnie nationale employer des étrangers qui dans leur pays n’accepteront jamais la réciprocité .

    1. Balla

      Mais vous critiquer pour critiquer. Comment voulez vous que dans 1 aéroport étranger que ce soit les sénégalais qui y travaillent. A Dkr est ce le cas au comptoir. Non, seuls les représentants des compagnies sont autour des collaborateurs locaux.
      Arrêtez de vous plaindre pour tout et n’importe quoi. Aidez plutôt votre pays en lui donnant de votre expertise…

  2. Denis

    Cabale: à l’aèroport de Dakar les avions ètrangères sont en gènèral reprèsentès par des sènègalais : mais peut-etre que tu ne le sais pas ou tu aimes raconter des histoires
    🤣🤣🤭🤭

    1. Baye

      C est de pastef on le connais il savent ya des Senegalais qui pilote a emitets .Pour les bagaje on peu cjoisir d autre pays a new York .c est le pastef on les connais

  3. Boubs

    La question avez-vous des qualifications dans le domaine de l’aviation ?
    Ce que vous décrivez est archifaux.
    Wasalam

  4. Magou

    Ya bcps d’étranger qui travail à air France pour travailler à air Sénégal au niveau des états Unis faut résidé d’abord au usa

    1. TALEBB

      Et puis ça être du personnel des sociétés de gestion de l’aéroport pas des compagnies arériennes.
      Vraiment li diarra caas beurina mais dou lii.

      1. TALEBB

        Lire ça dout être…

        1. TALEBB

          …doit…

  5. Pa'Iba

    À croire que vous n’avez jamais fait un tour à Aibd. Questions:
    1 est-ce un personnel français ou américain qui traite les avions d’Air France ou de Delta?
    2 à Jfk, y’a t-il assez de sénégalais capables de remplacer ces indiens? Si oui ! Faudrait les recenser et leur demander de faire des candidatures spontanées.
    Faut arrêter de voir tout en négatif !!! AirSn c’est Sénégal et c’est à nous. C’est à croire que vous souhaitez que le ciel nous tombe sur la tête. Yallah dou ko def! Changer de disque !
    AirSn ! Ça kaw! Ça kaname ! Wa Salam !

  6. Modou

    Partout c pareil pour les enregistrements ça ne dépend pas du pays de la flotte . Au Sénégal sur ts les comptoirs d’enregistrement pour n’importe kel compagnie tu va trouver des sénégalais

  7. Rambo

    C’est réparti la campagne de lynchage médiatique menée par des politiciens pour dénigrer cette jeune compagnie ! Mais pourquoi le Sénégalais ne veut rien pour son propre pays ? D’abord ces images pourraient être prises dans n’importe quel avion de n’importe quelle compagnie, juste avant le nettoyage de la cabine .
    Pauvre pays où des voyous sans aucune utilité sont dans le dénigrement perpétuel de leur propre pays . Que personne ne vienne pleurnicher quand les autres s »en prennent à la compagnie nationale !!!

    1. Gorgui Fall

      je me demande comment une personne normal peut voyager avec air senegal s est suicide

      1. Malick

        Sais tu que air Sénégal n’utilise aucun ciel avion
        Tous ces avions font partie des plus ressens du monde

    2. Baye

      Merci frere il savent que ca marche et le succes cest macky sall ..les Senegalais Sont les pire etre su monde .ces avión nueve ne peuvent Pas etre comme ca c est Pas vraie l etat doit servir contre ces gens las

  8. Papemod

    Les gens attaquent une compagnie nationale qui appartient a tous les sénégalais en pensant s’attaquer a Macky sale qui degagera de tte façon, soyez les patriotes que vous dites etres, Air Senegal fait des efforts mais si cest pour se faire galgal par ces propre gens cest triste . Et ça soit pas donné envie de persévérer !

  9. ODY

    C’est faux ce que tu racontes, je suis présentement en France, dans mon vol 80% du personnel est Sénégalais, le commandant de bord il s’appelle Mr Lo, un avion flambant neuf, en plus arrêtez de tout diaboliser si vous ne savez pas taisez vous c’est plus simple. Au Sénégal à AIBD, est ce que tu trouveras des américains à l’enregistrement de DELTA? ou des Français à l’enregistrement de Air France? ou des Espagnols à l’enregistrement d’Iberia? ou des Portugais à l’enregistrement de TAP? wala des Marocains à l’enregistrement de RAM?
    Svp, arrêtez de critiquer tout le temps et sur tout, essayez de vous améliorer vous-même sur ce que vous faites. Air Sénégal mérite notre soutien, tout n’est pas parfait surtout la communication, moi-même j’ai connu 3 H de retard avant d’embarquer, mais ça arrive dans l’aviation. Ma femme a en connu avec TAP tout récemment à l’aéroport de Lisbonne 11h de retard sans prise en charge, seuls les européens avaient bénéficié de traitement particulier. J’ai connu pire avec Brussels Airlines, à cause d’une défiance technique j’avais pris 3 jours!!! mieux j’avais accepté de transiter par Abidjan et rejoindre Dakar par Kenyan Airways pour écourter à 3 jours le retard.
    Les gars tous les autres font tout pour faire capter ce projet, c’est nous que devrions le protéger, mais de par notre ignorance et manque d’ouverture d’esprit on se met à poster de fausses informations avec des analyses décalées.
    Le seul conseil que je donne à Air Sénégal de communiquer avec les passagers, prenez les numéros de téléphones à l’achat même du billet, ou par email anticipez, n’attendant pas que les gens soient à l’aéroport et de découvrir à travers les moniteurs que le vol est en retard, en plus le chef d’escale doit pouvoir donner la bonne information aux passagers,
    Merci et vive le Sénégal et très fière de notre compagnie nationale !

  10. Saafandou

    La fibre nationaliste voudrait que malgré les difficultés qu’on fasse bloc autour de notre compagnie nationale; ce qui ne veut pas dire qu’on n’émettrait pas des critiques constructives pour améliorer .
    Les problèmes existent partout dans les compagnies aériennes. Cessons de détruire ce que nous avons pour louer ce qui appartient à d’autres.

    1. Baye

      Il auront la honte de leur vie moi je Voyager si avec Air Senegal ..on les connais ils Sont mechants .tout ces gens la c est le pastef on les connais .

      1. Joseph

        Pourquoi tu penses pasteef..ce n’est pas tous ce qui sindignent sont pasteef metde waay

  11. MENTEUSE

    SI TU VEUX TU EMBARQUE SI TU NE VEUX PAS TU VAS AILLEURS

  12. AL B

    les rotations sur les USA ont commencé le 2 septembre, pas en mai.
    Vériifier les dates et ne pas écrire n’importe quoi

  13. Badara

    Wa pastef doul waye meme Air France n’est pas 100%francais

    1. Cisse

      Au lieu d encourager cette Compagnie tu es la à dénigrer et critiquer sans ne rien connaître de l aviation
      Dans toutes les grandes entreprises du monde c’est des étrangers qui gèrent…Emirates par exemple avec beaucoup de Sénégalais . Tout cela relève de l ignorance. Vive Air Sénégal qui a besoin d être Encouragé et Accompagné.
      Certainement tu n est jamais rentré dans un avion où le prix est en fonction de la classe

  14. Ely

    Pourquoi vous n’aimez pas ce pays? Pourquoi vous détestez le Sénégal? Vous parlez d’expatriés, c’est à dire nous qui travaillons dans les compagnies non sénégalaises à l’étranger et en même temps vous devriez le fait que quelques non sénégalais travaillent à Air Sénégal.
    Le monde est ouvert à la compétition, travaillons plutôt pour être plus compétitifs. Certains de nos compatriotes dirigent les plus puissantes boîtes du monde grâce à leur compétence…. prenons exemple sur eux et mettons nous au travail.
    Il n’y a rien de bon dans le rejet de l’autre…au contraire ce genre de discours pose les bases de la xénophobie.