Menaces terroristes : Un combattant de Boko Haram cueilli par la DIC

La menace terroriste a encore frappé à la porte du Sénégal, avec l’arrestation d’un membre de Boko Haram qui a été arrêté puis placé en garde-à-vue à la division des investigations criminelles (Dic).

Fin d’une campagne de recrutement

Muhammed Adamu qui se proclame ambassadeur d’Aboubakar Shekau, le chef de Boko Haram faisait des prêches pour la secte djihadiste au Nigéria, en Mauritanie avant de débarquer à Tambacounda (Sénégal).

Les ramifications

Muhammed Adamu a avoué avoir fréquenté Makhtar Diokhané condamné à 20 ans de travaux forcés pour sa proximité avec Shekau. Ainsi qu’un combattant Sénégalais et recruteur de Boko Haram, Moussa Mbaye.

Début d’enquête

Selon toujours la source, il a confié aux enquêteurs avoir séjourné à Kaolack et à Tambacounda sur indication du jihadiste Sénégalais Moussa Mbaye, tué au Nigéria.

4 COMMENTAIRES
  • Bit Pro

    La menace est toujours réelle vu que la pensée salafiste est là

    • thianar

      oui c vrai il y a des cons qui y croient (au salafisme).notre force c’est la cohesion entre nos confreries il ne faut pas qu’on laisse les salafistes et les djihadistes nous infiltrer.

  • mbaye

    Encore une Manipulation de la France

  • baba 99

    Negre daal dou yeewou. Il est son propre ennemi. Et cela au de trucs bizarres et incertains. Il y a aussi le voyous qui s’allient aux illuminés pour faire cause commune contre les siens. Nit kou nioul jamais si lkanam, toopate ak toopandoo rek. Noot ak lorr ay mbookam nguir dong yaakar souba bou wooroul.

Publiez un commentaire