Menaces d’expulsion de Sénégalais d’Allemagne : L’Etat du Sénégal complice

Un collectif de Sénégalais en situation irrégulière en Allemagne, est très remonté contre l’Etat du Sénégal à qui il reproche de collaborer avec les autorités allemandes pour leur expulsion, selon le secrétariat de HSF, Tamsir Ousmane Ba.

D’après les informations parvenues à HSF, organisation Internationale de défense des
Migrants, depuis quelques jours, les autorités Allemandes auraient sollicité secrètement le
gouvernement du Sénégal pour l’envoi d’une mission d’identification et de recensement à Munich dans le but de les expulser.

Selon la même source, qui a voulu rester dans l’anonymat El. HADJI. D., ils seraient plus de 150 ressortissants sénégalais dans l’angoisse et la détresse totale depuis plusieurs semaines.

D’ailleurs une délégation de la Direction de l’Automatisation des Fichiers (DAF) séjourne discrètement à Munich à la demande des autorités Allemandes pour les identifier.

Pour les piéger, la stratégie développée est de les convoquer, ce qui fait qu’une fois sur place, ils se retrouvent en face de la délégation de la DAF.

Face à cette situation Horizon Sans Frontières interpelle la Cour Européenne des droits de l’homme sur ces violations et invite l’état du Sénégal à s’appesantir sur les accords de Dublin pour éviter d’éventuelles expulsions vers le pays d’origine.

12 COMMENTAIRES
  • le niani

    arrêté vos conneries comment l’état Sénégal doit être complice de vos expulsion ? vous allez là-bas vous faites vos bêtises et vous s’arrêter à dire des bobards les Sénégalais ne sont fou pour comprendre votre jeu

  • le niani

    arrêté vos conneries comment l’état du Sénégal doit être complice de vos expulsion ? vous allez là-bas vous faites vos bêtises et vous s’arrêter à dire des bobards les Sénégalais ne sont fou pour comprendre votre jeu

  • SANGOMAR

    HSF N EST PLUS CREDIBLE

  • Serigne Fall

    Non monsieur les Sénégalais n’ont pas fait de Bêtises,je vis ici à Munich depuis longtemps il ne faudrait pas généraliser il y a nos compatriotes qui sont très correctes je ne comprends pas que vous jugerez nos compatriotes sans preuves plus de retenu mon frère je ne fais que vous dire la vérité

    • Adama

      Serigne Fall. Tu es en regle6, donc vous craignez rien. Mais les autres, les 150autres, qu’ont ils fait pour être menacés d’expulsion? On respecter les lois d’accueil des pays étrangers: être en règle et ne pas commettre d’infraction. Aussi simple que ça.

  • Maimouna

    Si vous n’êtes pas en situation régulière et en règle avec les lois du pays d’accueil il est normal qu’on vous expulse. Vous n’avez aucun droit dès lors que vous êtes clandestinement et illégalement entrés dans ce pays. Ce ne sont pas des républiques bananières, ce sont de vraies nations où les lois sont rigoureusement appliquées.

  • Lampe Dakar

    Devant l’illégalité, certains de nos compatriotes essaient de se victimiser sur le dos de l’Etat du Sénégal !!!!!
    C’est du n’importe quoi

    La

  • Lampe Dakar

    Devant l’illégalité, certains de nos compatriotes essaient de se victimiser sur le dos de l’Etat du Sénégal !!!!!

    C’est du n’importe quoi

    La

  • DIOP

    Chambres meublées à louer à Cité Keur Gorgui, avec chauffe eau, split . TV, Wifi illimitée, Frigo Micro Onde. Tarif à partir 10000 frs
    Profitez aussi d’un moment de jacuzzi SPA (solo ou en couple) durant votre passage dans nos appartements meubles de cite keur gorgui.
    Contact : 77 103 02 02 / 77 409 60 71 / 76 254 37 32

  • Vincent

    C’est le ministre des affaires étrangères qui lâche jamais les autres pays africains ne vendent leurs compatriotes affaires de nafekh hypocrites jaloux de voir des sénégalais vivrent tranquille en Europe en envoyant de l’argent à leur famille rester au Sénégal

  • Burkina

    Recouper vos informations. La Daf n´est pas un service répressif. Elle ne fait pas ce type de mission.

  • Sagna

    Partout où Macky a été battu pour les élections passées , ses collaborateurs chercheront de faire mal aux sénégalais résidents dans ces zones.
    Mais qu’il sache que ces honnêtes sénégalais sont partis en Europe avec leur propres moyens et qu’ils y sont pour subvenir aux besoins de leurs parents respectifs.
    Si l’état ne peut pas les protéger qu’il les laisse en paix.

Publiez un commentaire