Dans une déclaration alarmante, le député Thierno Alassane Sall (TAS), sur le réseau social X, a tiré la sonnette d’alarme sur la menace jihadiste à la frontière ouest du pays, citant Kayes comme cible déclarée du JNIM malien. Il dit faire confiance à la vigilance des forces de défense et de sécurité, mais pointe la grande vulnérabilité de la société sénégalaise, en proie à une pauvreté chronique, surtout dans les zones frontalières.
Face à la montée des trafics illicites et des mafias, confirmée par des saisies fréquentes, TAS évoque un État en situation de « naufrage », selon les propres mots du gouvernement.
Le député critique aussi le climat politique, estimant que la remise en cause des institutions par certains responsables, notamment Ousmane Sonko, affaiblit davantage un pays déjà ébranlé. Il appelle à une prise de conscience nationale face à une situation qu’il juge critique.
Jihadistes : la côte d’alerte est atteinte !
Les nouvelles à nos frontières confirment une dynamique contre laquelle nous alertent depuis des mois tous les connaisseurs : les groupes dits jihadistes sont à nos portes. Kayes est l’objectif déclaré du JNIM malien. On peut bien se…
— Thierno Alassane Sall (@TasOfficiel) July 4, 2025
vraiment genres politiciens you bon yi nio yakh Sénégal,Lou bon rek la nio yene rew mi
Thier watawat…non c est pas vrai
Na yame thie yaw bougnou gneuwee
On peut ne pas aimer un adversaire politique.
Mais en arriver à débiter ce genre de discours en forme d alerte…
Et le conclure en évoquant la posture du PM…
Tu accuses déjà. Ton texte contient beaucoup d amalgames.
Voici un quidam très dangereux.
Son discours frôle celui d un agent de l étranger….?
Quel rapport entre menace terroriste et le discours du pm.
Ce haineux n a pas encore dévoilé son véritable visage ni etalé toute sa bile nauséabonde.
Non c est pas possible.
Parlant de menace tout homme averti sait que c est latent dans la sous région. Les vrais terroristes me font penser aux citoyens masqués corrompus prêts à vendre leur âme Mais que dieu garde le senegal .
Et éclaire nos autorités
Voilà un mec qui souhaite du mal à son pays
Ces gens de apr veulent mettrevle pays en feu c est leur objectif ils veulent destabiliser le pays l etat doit prendre de forte mesure sur certaine declaratjon