Mélèye Seck demande la dissolution de l’Assemblée nationale…

Suite à l’incident survenu, ce jeudi à l’Assemblée nationale, le Président Mouvement Alliance des Bâtisseurs s’est fendu d’un poste pour faire part de ses regrets. Mélèye Seck parle de « violence doublée d’intolérance et d’immaturité« .

Texte in extenso : 

A l’orée des élections législatives, j’avais posté ceci « Voter Yewwi c’est voter la violence, l’agression, la calomnie et le mensonge. Voter Yewwi c’est donner des allumettes á un jeune inconscient entouré de fûts de gaz ». J’avais choqué certains de mes amis et ou sympathisants.

Ils me l’avaient bien notifié d’ailleurs mais j’avais compris qu’ils m’avaient lu sous le filtre de l’émotion. Bien sûr, je faisais référence á certains profils dont le caractère trempé dans la sauce nihiliste avaient fini de convaincre une bonne partie des Sénégalais que politique rime avec des muscles bandés et des insultes á l’encontre de l’autorité plutôt que des neurones bien au point au service de la communauté.

Les évènements s’enchaînent, se ressemblent et me donnent raison depuis le jour de l’installation officielle de la 14eme législature. Les députés de Yewwi donnant le ton et le spectacle dignes d’une dispute de borne fontaine qui jeta le discrédit et le ridicule sur l’hémicycle. Cette place sacrée est désormais marquée sous le sceau de l’irresponsabilité et de l’indiscipline au nez et á la barbe d’un peuple choqué et renversé par l’attitude de ces élus.

Cette violence doublée d’intolérance et d’immaturité rencontre malheureusement l’espièglerie et l’ignorance de certains députés de la mouvance qui titillent la contrepartie dont elle met en lumière son manque de retenue. Les députés de Yewwi ne sont vraiment pas à la hauteur de la tâche confiée.

Cette assemblée ne nous représente plus et je ne m’identifie pas à ces élus. Je refuse de croire et d’accepter que ce soit ce qu’on a de mieux dans nos circonscriptions pour légiférer nos lois et contrôler l’action du gouvernement.

J’en appelle á la responsabilité du Président de la République et du Premier Ministre pour dissoudre cette législature avant que le pire ne s’y produise. Je ne voudrais pas être l’oiseau de mauvais augure mais je ne serais pas surpris qu’il ait mort d’Homme un jour dans cette assemblée.

11 COMMENTAIRES
  • Foulah ak Faydah

    S’il faut aller a une guerre civile il faut le faire. La seule honte serait pour un peuple de vivre coucher. Defendons notre pays et notre peuple devant ce regime neo colonialiste et tricheur. Nul ne peut faire plis de deux mandats consecutif.

    • Faye

      Toi tu n’iras même pas à une bagarre de pierre. Arrêtez d’attiser le feu en ouvrant vos grandes gueules. Si tu veux la guerre tu peux aller au Mali pour aider à lutter contre les djihadistes. Le peuple ne veut pas de guerre pour vous permettre, vous politiciens, d’accéder au pouvoir. On s’en fout de vos querelles politiciennes. Vous n’avez aucune utilité pour la population que vous mentez à longueur de journée. Pouvoir comme opposition vous ne méritez pas de perdre une heure de repos pour aller voter. Bande de vautours.

    • Jean

      Tu es vraiment bêtes….c’est une honte ..c’est même pas un homme c’est une tapette qui frappe une femme..pourquoi ? Parcqu’elle a osé dire la vérité sur un gourou d’un secte que les autres appellent dayira…Ce pays va mal par votre haine vous avez porté à l’assemblée des minables de première catégorie aucune valeur ni classe..le pire reste à venir ..y’aura meurtre dans cette assemblée peuplée de frustrés et d’incultes

  • Jean

    Est Est-ce que le président de la république peut dissoudre cette Assemblée ?

  • Mamadou Lamine thione

    Cè vraiment honteux ils ne nous Respect même pas walaay

  • Jyggg

    Regardez moi ce fils de domoukharam

  • Jycc

    Macky Sall, domou Coumba Timbo la grande pétasse. Son fils ne peut être qu’un tel batard, salopard.

  • Barane

    Salam, dommage M. Mélèye. Vous parlez sous le coup de l’émotion. Si lAssemblée Nationale est dissoute, une nouvelle élection donnera la majorité à Yewi et Wally. Contentez vous des 11 derniers mois du Président Macky SALL. So khamone li laye wot, digua bayi li guay wot!!!

  • Diambar

    Je suis de phase avec toi. Certains députés de cette 14eme législature n ont pas le niveau.

  • Deug

    Il y a des personnes qui ne méritent pas d’être député dans les deux camps. Ils ne peuvent même pas être chef de quartier.

  • RAk

    Mais C KI Lui encore

Publiez un commentaire