Meeting d’investiture YAW : Quand Déthié chante « Macky dé na soul nagn ko… » (Senego Tv)

Le président du Parti républicain pour le progrès, Déthié Fall qui prenait part au meeting d’investiture de la coalition Yewwi Askan Wi s’est distingué par une petite chanson antérieurement dédiée à Abdoulaye Wade et qu’il a repris pour Macky Sall. Le député voulait faire comprendre aux nombreux militants de YAW que le temps pour se départir du locataire du palais de Roume est arrivé.
« Macky dé na soul nagn ko (Macky est mort, on l’a enterré)« . Voilà comment Déthié Fall a fait son entrée en matière, ce dimanche, lors du meeting d’investiture de la coalition Yewwi Askan Wi pour les candidats de Dakar.
Rejets de listes de YAW
Poursuivant, le leader du Parti républicain pour le progrès, Déthié Fall souligne que les manœuvres du pouvoir ont commencé, à partir des sous-préfectures et préfectures, lorsque le pouvoir a tout fait pour éliminer les listes de Yewwi Askan Wi. « Mais je suis heureux de vous annoncer que nous avons pu récupérer 70 % des listes annulées« , a-t-il notamment déclaré. Non sans rassurer que la coalition va porter le combat au niveau de la Cour suprême pour récupérer les 30 % qui restent.
Regardez
Un fou
khol len kanam gui rek kanamou sokhor rek lay guiss