Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye annonce des mesures sur le cas des Médinois qui ont encore une fois violé la loi sur le couvre-feu.
Violation…
» Tout le monde sait pourquoi on a déclaré le couvre-feu. Dans certains pays, on a confiné les populations automatiquement. Au Sénégal, au vu des réalités sociales, on ne peut pas prendre certaines décisions, et c’est pourquoi on a allégé les choses. Mais pour le cas de la Médina, ça va cesser », déclare Aly Ngouille Ndiaye.
Mesures…
Selon le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, le gouvernement prendra des dispositions pour le cas de la Médina pour arrêter ça. Ils ont défié les policiers, ils sont encore sortis en masse pour accueillir une famille et hier (dimanche), ils ont fait la même chose. On doit prendre cette maladie au sérieux pour son éradication.
Nombre de tests…
Pour rappel, sur 281 tests réalisés, 10 sont revenus positifs, annonce la Directrice générale de la Santé publique, Dr Marie Khemesse Ngom Ndiaye, ce lundi. Il s’agit de 5 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et 5 cas issus de la transmission communautaires et répartis comme suit : Guédiawaye 1, Touba 4. Par ailleurs, 15 patients sont testés négatifs, donc déclarés guéris.