Médina Baye : Le Khalife prie pour la libération de Bah Diakhaté et Imam Ndao
Lors de la clôture du Kamil Médina Baye 2024, un événement religieux majeur à Médina Baye, le Khalife Cheikh Mahi Niass a adressé vendredi des prières pour la libération de Bah Diakhaté et Imam Ndao, récemment placés sous mandat de dépôt.
Le Kamil Médina Baye est une cérémonie de prières intense où 56 158 Kamils(Coran) ont été récités en 72 heures sans interruption. Ces prières ont débuté mercredi après la prière de l’aube et se sont poursuivies jusqu’à juste avant la grande prière du vendredi.
Cheikh Mahi Niass a profité de cette occasion pour exprimer son soutien à Bah Diakhaté et Imam Ndao, soulignant l’importance de leur libération.
Cet événement religieux, qui remonte à la fin des années 30, se distingue par son caractère non médiatisé et l’absence de représentants du gouvernement central, local ou décentralisé.
Les prières du Khalife pour la libération des deux hommes témoignent de la solidarité et de l’engagement de la communauté de Médina Baye envers ses membres en difficulté.
Il est à noter que Bah Diakhaté et Imam Cheikh Tidiane Ndao sont poursuivis pour des délits graves, notamment la diffamation et l’offense envers une personne exerçant les prérogatives présidentielles, ce qui souligne la sévérité des accusations portées contre eux.
Est ce qu’on a pensé au cheh de famille qu’on a insulté publiquement et gratuitement.le sieur Diakhaté a t-il pensé aux enfants de Sonko qui ont des camarades de classe etc…
Ce mara n a qu a se taire il n ont plus de crédibilité
Bha Diakhate sa place est en prison avec ce soit disons imame dinaniou tegueul sene deye bou bakh
Il est déconnecté 🤷🏽♂️c’est entre lui et Dieu🤫, il est 🫵🏽investi d’une certaine responsabilité donc une obligation d’être bien informé🚔, dans la tombe🔜 il sera seul pas de beugnaik 🙈Donc réveil🚨, réveil🚨 réveil… 🚨avant de perdre toute crédibilité 💼💼💼ou c’est volontaire 🤔
Médina Baye moo len déssé? Ba renne di déwen.
Ce vieux ne compte que sur le djine de medina bay, mais le maitre de ce monde c’est Allah pas ces satans
Ces « mares à boue », faux dévot qui voulait faire buter PROS, et applaudissaient, spectateurs du desespoir qu’ils étaient quand on agonisait sous les coups de l’APR et son régime….. Qu’ils crèvent tous, eux et tous ces décérébrés qui les vénèrent…
tu n’auras pas ce que tu escomptes du sale boulot que tu fais car tu ne rends pas service bien au contraire tu crées des ennemis à des gens qui n’en ont pas besoin et qui ne te l’ont pas demandé.
A Monsieur le PM et à son entourage d’éviter comme la peste ceux qui allument des feux pour se faire voir et valoir. Soyez très prudents. Vous êtes plus fragiles au pouvoir que dans l’opposition.
Bou doul wone saga yi guen di saga khoulafa yi heure bi Sonko moy degg PR. Lii ma si metti c’est que da len takh encore ay talibés bagne Sonko té defou len dara mais juste à cause de vous. Tous ses gens qui veulent être nommés Bo len moussone wa la yarou touti da len kham le mal que vous faites à Sonko.
Bayilénne toukh yamba…
Yamba bakhoul , boko toukhé thie lou nék ngay dougue…
Paa bi mo yeuss mbam mounane ay bale mom sakh dagnko nara teudj si kasso bi
MAME BAYE NIASS AMNA TÉRÉ BO KHAMNI AY LETTRES YOUMOUDONE BIND AY TALIBÉM AK MUQADDAM MEUSSOUL CAUTIONNER KOUY TOGNE WALAGUAY SAGA WAYÉ TAY SI EUTEUM ÑIOUY ÑIANALBANDI BO KHAMNI WAKHGOU ÑIAW LAÑIEKA KHAMÉ TOUMAL AY GOR C’EST TELLEMENT TRISTE ANA روح الأدب ROUHOUL ADAB LANLASI MAME BAYE WAKH SI WALLOU DJIKKO BAH DIAKHATÉ DIAKHATÉ DIAKHATÉ DOU TALIBÉ DOU NIT KOU BAKH BOKKOUL QI NDIABOTOU BAYE LI NAK METTINAMA TROP NDAKH KILIFEU WARNANE LÉNE DI INFORMER LI KHEEW LANLA PARK KOUFI TOGAL MAME BAYE TÉ KHAM KOUY BAYE WALLAHI AMNA GENROU NIT YO KHAMNI DOLÉNE SAKH TOUD
Ce vieu a perdu la tête😜
Ce khalife est anti-sonko
Il n a qu a la fermée
Quand il insultait, ils étaient où ???
Le khalife est-il bien informé des faits reprochés à ces insulteurs ? Je ne le crois pas. L’Islam interdit formellement aux croyants de soutenir des fautifs. Laissons la Justice faire son travail.
Le khalife est un intellectuel. Il sait bien ce qu’il dit. Voilà le Sénégal. Que fera t-il lorsque les voleurs de la République seront traqués
Aviez vous demandé qu’on libére Sonko,Diomaye et les 2.000 détenus de Macky Sall?Nopil comme vous le faites depuis longtemps.
DIEUREU DIEUF DIEUREU DIEUF DIEUREU DIEUF NIASSE
Lorsque Ousmane Sonko a été arrêté à la suite de l’affaire Adji Sarr, il avait publiquement pris position contre l’accusation de faits graves et intimes. Puis a reçu Sonko publiquement et a prié publiquement pour lui.
Da ngay doul rék ce vieux là de tout les khalifes généraux c’est lui qui détestait le plus Sonko,il l’a attaqué publiquement à plusieurs reprises,les vidéos sont toujours disponibles sur le net. Amoul batine et était convaincu que Sonko n’arriverai jamais au pouvoir. Ce qui explique Diomaye n’est pas parti le rendre visite jusqu’à présent comme il l’a déjà fait avec les autre khalife. Macky l’avait tellement bourré de manette que le vieux avait oublié son statut de religieux et était devenu un activiste zêlé de l’apr. Donc ça ne surprend personne qu’il tente d’user de son influence de religieux en faveur d’un vulgaire insulteur comme bah diakhaté. Khana lui le aimait les sorties trop sales des lives niaw lamigne de bah diakhaté pour ne jamais durant 5ans dit à ce domouharam insulteur public d’arrêter khana khar baniouniko râpeuse si kasso moukoy nianal intervention😁😁😁
ce khalif doit revoir son entourage car wakhoul sama dome ou sama talibe mais sama kharit comment on peut etre l’ami d’un imbecile un proverbe dit ; dit moi ton ami je te dirais qui tu es
Le FDP de la thia.a de Patte d’Oie qui insulte le Khalife s’inscrit dans la nature, les pratiques et la filiation de son engeance. Exclu de l’Ecole, vomi par le foot et condamné par le journalisme à la marge de piges anonymes, il déverse sur les sites et les forums l’amertume d’une vie sans relief. Encore sous le toit de sa mère et de son « père »,avec femme et enfants, ce barbu sans vergogne a raison d’être amère. Il n’empêche le Khalife reste le chef spirituel d’une communauté multinationale de plusieurs millions de disciples. Sa stature dépasse les frontières du Sénégal et ses préoccupations les haines obsessionnelles d’un quadragénaire encore hébergé avec femme et enfants à la maison familiale.
Merci Habib.
Le Khalife a prié pour le Sénégal, l’Afrique et le monde. Pendant 3 jour le récital a compté plus de 56 Mille kamils, il a prié pour toutes les autorités politiques, religieuses, coutumières et vous prenez qq secondes pour titrer le khalife prie pour Bah Diakhaté et Imam CT NDAO. Ses prières pour le chef de l’Etat, son gouvernement, la majorité et l’opposition ça vous ne le dites pas?
Fall yaroul bala nioulay nokhou…
d’abord pour faire un camil, on a besoin que de trois Ihlas, comme le confirme le Hadith sur l’erudition de Ali Bin Abu Talib (RAA). Ensuite ce vieux doit arreter ce trafic d’influence. Lui, il n’a aucun credit et ses positions ne vont que rendre plus difficile les cas de ces satans.