Médina Baye : Le Khalife invite les jeunes à se former pour servir le pays

Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass, le khalife de Médina Baye, dans la ville de Kaolack (centre), a recommandé aux jeunes de se former pour ‘’faire face aux défis futurs’’ et servir leur pays.

« Je vous demande, à vous les jeunes de mon pays, d’aller vous former pour faire face aux défis futurs, afin d’être utiles à votre pays », a lancé le chef religieux après la prière de Korité (Aïd el-Fitr).

Il a invité les fidèles à la ‘’paix’’ et à l’‘’unité’’, à venir en aide à leurs semblables également.

« Le monde n’aurait connu aucun remous si la solidarité et la paix étaient mises en avant par les musulmans », a dit le khalife de Médina Baye, qui a prié pour la stabilité du pays.

Il a rappelé aux fidèles l’importance de la Korité et de la zakat (aumône) faite aux indigents à la fin du jeûne, les exhortant en même temps à une application rigoureuse des recommandations de Dieu.

A Médina Baye, la prière de l’Aïd el-Fitr a été dirigée par l’imam Ahmeth Cheikh Tidiane Cissé.
APS

2 COMMENTAIRES
  • Dio

    Est un serment dense important !
    Mais pour ce qui concerne la FORMATION des jeunes : Le manque de formation des jeunes est due par L’ABSENCE de politique réelle qui viserait le public jeune. La Faute revient aux gouvernants cela depuis
    des dizaines ou même vingtaine d’années. car il y a très peu des lycées professionnels, ni des instituts des formation publics.
    Donc voilà une des causes fondamentales de ce problème.

    • Bourbajolof

      Non, monsieur. À Mbacke, des musulmans ont librement choisi la lumière des sciences que l’école (française) enseigne dep8 le 4 e siècle. C’est d’elle qu’il parle, sans le savoir.
      Son prof a dit : allez chercher (le savoir scientifique), jusqu’en… Chine.
      Et alors, voyez sur une carte, la continuité, entre Inde et Chine…

Publiez un commentaire