Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Médiation à la Conacoc : Un Comité de pilotage transitoire mis en place …

À quelques jours du démarrage du ramadan 2021, une réunion sur le croissant lunaire s’est tenue ce mardi en présence du ministre de l’intérieur, Antoine Felix Diom. Au sortir de cette rencontre, un Comité de pilotage transitoire codirigé par Messieurs Ahmadou Cisse Ndieguene, Dr Mohamed Bouchra Dieye et Oumar Diène est mis en place.

Une issue heureuse

La paix semble revenir entre le Cadre unitaire de l’islam au Sénégal et la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc). Grace à la médiation menée par Antoine Felix Diom, tous les concernés se sont retrouvés autour d’une table pour mettre certains points au clair.

Finalement, “un comité de pilotage transitoire est mis en place et sera dirigé par Ahmadou Cisse Ndieguene, Dr Mohamed Bouchra Dieye et Oumar Diène“, lit-on dans un communiqué reçu à Senego.

La stabilité

Ce comité provisoire de la Conacoc organisera dans l’unité et pour l’intérêt des musulmans, l’observation du croissant lunaire en vue du mois de Ramadan rédempteur, et poursuivra son travail dans les mois à venir pour consolider la Conacoc et améliorer ses modalités de travail“, ajoute le communiqué.

132 Whatsapp
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    20:58 - 22/04/2021

    Liga (J31) : L’Atlético de Madrid bat Huesca et reprend la tête

    Whatsapp
    20:52 - 22/04/2021

    Niankou ak Koor Gui – Saison 2 – Episode 10 (Vidéo)

    Whatsapp
    20:40 - 22/04/2021

    Tchad : 11 chefs d’Etat annoncés aux obsèques d’Idriss Déby Itno

    Whatsapp
    20:38 - 22/04/2021

    Centrafrique : L’ambassade de France en feu (Vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp