Médiation à la Conacoc : Un Comité de pilotage transitoire mis en place …

À quelques jours du démarrage du ramadan 2021, une réunion sur le croissant lunaire s’est tenue ce mardi en présence du ministre de l’intérieur, Antoine Felix Diom. Au sortir de cette rencontre, un Comité de pilotage transitoire codirigé par Messieurs Ahmadou Cisse Ndieguene, Dr Mohamed Bouchra Dieye et Oumar Diène est mis en place.

Une issue heureuse

La paix semble revenir entre le Cadre unitaire de l’islam au Sénégal et la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc). Grace à la médiation menée par Antoine Felix Diom, tous les concernés se sont retrouvés autour d’une table pour mettre certains points au clair.

Finalement, « un comité de pilotage transitoire est mis en place et sera dirigé par Ahmadou Cisse Ndieguene, Dr Mohamed Bouchra Dieye et Oumar Diène« , lit-on dans un communiqué reçu à Senego.

La stabilité

« Ce comité provisoire de la Conacoc organisera dans l’unité et pour l’intérêt des musulmans, l’observation du croissant lunaire en vue du mois de Ramadan rédempteur, et poursuivra son travail dans les mois à venir pour consolider la Conacoc et améliorer ses modalités de travail« , ajoute le communiqué.

5 COMMENTAIRES
  • Talibé

    Moi personnellement je ne fais confiance à ce Diène (ami des Juifs) qui veut s’accrocher contre vents et marées. Des empoignades en vue autour de la subvention à ce machin. Les « keurou diné » crédibles vont bientôt s’en laver les mains.

  • g mbaye

    mais tout c’est pas claire juste pour representé la voix je ne vois dieu dans ça

  • Dramé Aliou

    khana yala takhoule

    • LA RÉDACTION

      test réponse

  • DIOP

    sentou assamane est lacna bousculade ??????

Publiez un commentaire