Me Youm : «Une réforme est toujours difficile dans sa mise en œuvre»

Me Youm : «Une réforme est toujours difficile dans sa mise en œuvre»

Le ministre de la Décentralisation, Me Oumar Youm a apporté son expertise au symposium de Saly qui se penchait sur l’Acte III de la Décentralisation.

Reconnaissant qu’une « réforme est toujours difficile dans sa mise en oeuvre », Me Youm soulignera que tous les acteurs doivent se donner « la pleine mesure de l’appropriation de la réforme dans sa mise en oeuvre ».

« On ne peut pas juger la pertinence d’une réforme à partir de 550 km2 qui est la région de Dakar sur 196 000 km2 à partir de 42 communes sur 557 communes », a indiqué le ministre .

Cependant, avoue-t-il, il a été identifié certaines communes qui manquent de ressources financières.

3 COMMENTAIRES
  • King

    le peuple sénégalais vient d’assister à une baisse considérable sur les produits pétroliers.la volonté du Président de soulager le quotidien sénégalais n’est plus qu’une simple promesse politique mais elle se concrétise de jour par les jalons qu’il pose.c’est le moment de faire taire les grandes gueules qui passent tout leur temps à crier sur ce régime.
    Après la baisse des impôts sur les salaires;la constructions de logements sociaux pour les sinistrés de la banlieue,les bourses familiales;la couverture maladie universelle,la baisse du loyer tant d’efforts et d’engagements et de promesses sociales tenues par son excellence Macky.
    Il vient aujourd’hui concrétiser sa promesse sur la baisse des produits pétroliers après une baisse sur le prix du baril.
    le gazoil a eu une baisse de 110 frs /litres
    la bouteille de gaz de 6kg a eu une baisse de 500frs/litre
    Voici des engagements que le Président a tenu promesse,et le peuple s’en félicite et invite les journalistes à être objectif quand l’Etat s’attelle aux préoccupations du peuple.Merci à Monsieur le Président bon courage et bonne continuation pour le reste,le peuple te soutient et t’accompagne dans tes projets

  • NDIAYE Milliadaire

    c toi ki le soutien .c né maky ki a duminuer .diminuer c par la force .c le pétrole ki en chute

  • ngum

    Bien dit ndiaye c’est un ignorant ou un soutenir de macky on s’en fout de macky

Publiez un commentaire