Me Wade menace de quitter Internationale libérale si …

Le porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds), Babacar Gaye, a informé hier que Me Abdoulaye Wade demande à l’Internationale libérale de surseoir à sa réunion prévue au mois de novembre prochain à Dakar. Toutefois, si l’organisation maintient la rencontre, les Libéraux vont la boycotter et démissionner de l’Internationale libérale.

«Après avoir entendu une importante communication écrite du frère Abdoulaye Wade secrétaire général national sur la situation de l’internationale libérale, le comité directeur a décidé de boycotter la réunion prévue à Dakar au mois de novembre, de manifester sa désapprobation et de démissionner de l’internationale libérale si celle-ci maintenait sa décision de tenir la réunion à Dakar, alors que aussi bien Amnesty International que la plupart des associations de défense des droits de l’homme continuent de dénoncer de graves violations des droits de l’homme et un net recul de notre démocratie avec une justice aux ordres qui rend la justice au nom de Macky Sall », relèvent les libéraux.

Et pour bien se faire se comprendre, Babacar Gaye et Cie martèlent que « le PDS ne pourra pas rester membre d’une internationale qui cautionne un tel régime».

10 COMMENTAIRES
  • Saliou Ndiaye

    Ficher nous la paix…….Sénégal sa kanam

  • dialawaly

    Abdoulaye wade et le pds s’y ajoute le ps sont conjugués au passé niapalene ndayam fêlé

  • Mohamed dehdiou

    Waw waw Il faut rester coherent cette internationale liberale est trop molle

  • DIOP-LE-SUD-AFRICAIN

    Non ce n’est pas ainsi que l’on doit reagir mon cher. Le PDS en tant que parti politique et opposant a etaller ses arguments pour manifester son mecontentement en vers un regime pourri aux aboies et denonce de toute part.D’abord par les organisations locales des droits de l’homme;par les organisations regionales des droits de l’homme ;par la cour de justice de la CEDEAO et par la plus grande instance internationales des droits de l’homme qu’est AMNESTIE INTERNATIONALE.C tout a fait normale qu’un tel parti comme le PDS membre tres influant de cette liberale internationale s’oppose a une telle rencontre au Senegal.Notre pays recule mon cher sur tous les plans.Pere wade est certainement plus aguerri que tous les opposants de ce pays.

  • dialawaly

    Mon cher il faut éliminé tout ce qui ont goutte au pouvoir brûlé vif tout les politiciens qui ont tous volés l’argent du peuple sans emplois femmes et enfants entre les avions et c avec cette même qu’il utilise pour nous gouverné

  • mbaye

    Ç est une question de principes macky est un vrai dictateur

  • Birome

    Qu’est-ce que le départ de ce vieux singe de Wade peut-il coûter à l’Internationale Libérale ? Cet être satanique oublie qu’il appartient au passé et qu’il est au crépuscule de sa vie.Qu’ils aillent tous au diable!

  • patriote

    C EST POUR DONNER ENFIN L ESTOCADE A « SON « PDS .COMME CELA LES SENEGALAIS AURONT LA PAIX

  • Ndiaye PSE

    Mane lima diakhal pour quoi pds sites Amnesty international kasé comme organisation droit de hommes par ce que mosounio guéné rapport boubakh dji senegal aye politiciens déguisés laniou pds nak naniou maye faté khadioufi

  • qatab

    La décision du feu Pds n’a aucun intérêt. Le monde continuera d’avancer.

Publiez un commentaire