Me Wade: « Il ne faut pas reculer quand on a le droit avec soi » 

Me Wade: « Il ne faut pas reculer quand on a le droit avec soi » 

Me Abdoulaye Wade  est revenu, hier à la place de l’Obélisque, sur la série d’interdictions des manifestations de l’opposition orchestrée par le régime de Macky Sall.

Selon lui,  Macky Sall et son gouvernement avaient violé l’article 8 de la Constitution qui garantit à tous les citoyens les libertés individuelles.

« L’article 19 de la Constitution dit que chacun a le droit d’exprimer et de diffuser librement les opinions par la parole, la plume, l’image, la marche pacifique. C’est moi qui ai écrit dans la Constitution la marche. Vous ne trouvez ça dans aucune constitution », informe le Pape du Sopi

« Ne dites plus autorisation de faire une une marche. Il n’y a pas d’autorisation. Quand le gouvernement interdit un marche, nous aussi, nous avons le droit de chercher un recours devant les tribunaux. mais à la condition que l’on ait le temps », explique-t-il.

« C’est pourquoi l’autre jour, ajoute le président Wade,  je suis venu sur cette place. Je veux apprendre aux Sénégalais à résister lorsqu’ils ont raison et lorsqu’ils ont le droit avec eux. Il ne faut pas reculer quand on a le droit avec soi ».

5 COMMENTAIRES
  • spion

    wade il veut jouer au victime.mais il faut qu’il sache ce n’est pas dans la rue qu’il va innocenter son fils.s’il veut vraiment le faire sortir dans ce pétrin il n’a qu’à porter sa robe d’avocat et se présenter devant la cours

  • King

    tu reculeras face à un pouvoir qui combattra toutes les tentatives de déstabilisations du pouvoir

  • hake

    Ce n’est pas aussi en violant la constitution pour vouloir l’inculper a tout prix qu’on arrivera a l’inculper. Tout ce que tous les senegalais demandent c’est les preuves car on est en democratie ou en mackytocratie.

  • dij

    donc avoir prive ces sénégalais de ces droits au moment de ton gouvernance.franchement c’est un guignol ce wadiste

  • sr

    oui le guignol des drames et des mises en scene. Un virus de la moralite senegalaise. Une honte pour la conscience des senegalais. Faire le malin devant des gens intelligents c’est s’ humilier devant l’histoire. Drole de monsieur.

Publiez un commentaire