PUBLICITÉ

Me Wade à Gakou : “C’est l’obsession d’un second mandat qui explique le grand projet d’emprisonnement des adversaires politiques”

Pour Me Abdoulaye, c’est l’obsession d’un second mandat qui fait que le régime en place n’a pu mettre sur pied autre chose qu’un grand projet d’emprisonnement et de règlement de comptes avec ses adversaires politiques, de recasement d’inconditionnels et de politiciens en perte de vitesse ou en mal de popularité.

L’ancien président de la République aurait confié ces propos au Président du Grand Parti (Gp), Malick Gackou, qui l’a rencontré, lundi dernier, à sa demande à Versailles. Au cours de leur entretien, ce dernier est aussi revenu sur les reformes constitutionnelles envisagées par son successeur.

Selon les sources citées par L’Observateur, Me Wade les a qualifié de grandes farces, car selon lui, les priorités de notre pays sont ailleurs et il n’est pas besoin d’être économiste pour s’en apercevoir. Pour le leader du Pds, c’est l’obsession d’un second mandat qui fait que le régime en place n’a pu mettre sur pied autre chose qu’un grand projet d’emprisonnement et de règlement de comptes avec ses adversaires politiques, de recasement d’inconditionnels et de politiciens en perte de vitesse ou en mal de popularité.

S’agissant de la situation politique nationale, le pape du Sopi aurait fait savoir qu’il est hors de question, au niveau du Pds, d’assister en spectacle à la destruction des acquis démocratiques du Sénégal. “Nous ne lui (Macky Sall) laisseront pas le loisir de rétrograder notre démocratie. Nous sommes cependant d’avis que cela est l’affaire de de toute l’opposition, toutes les forces éprises de développement en général”, a-t-il confié à son visiteur.

0
Annonces
guest
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • Yakham Mbaye (12) 10:38 - 15/07/2020 Affaire Cissé Lô: Yakham Mbaye porte plainte contre Mouhamed Diallo Whatsapp Linkedin
  • revue presse rapport 10:26 - 15/07/2020 Revue Presse : Les quotidiens continuent de fouiller les rapports de l’IGE Whatsapp Linkedin
  • 1_FBL-ENG-PR-LIVERPOOL-BOURNEMOUTH 10:21 - 15/07/2020 PL: A la quête du record de 100 points, Liverpool retrouve Arsenal sur son chemin Whatsapp Linkedin
  • min 10:15 - 15/07/2020 Covid-19 : 126 cas positifs dont 34 communautaires et 3 décès (Senego TV) Whatsapp Linkedin