Publicité

Me Wade à Conakry: Le Pape du Sopi pourrait changer de position...

Abdoulaye Wade est actuellement à Conakry pour des discussions avec le Président Alpha Condé. Un entretien au sortir duquel le Secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (Pds) pourrait changer de position. C’est en tout cas la conviction de Pierre Goudiaby Atépa qui était l’invité du « Jury du dimanche » de iRadio.

L’ancien président de la République du Sénégal qui a appelé à brûler les procès verbaux des bureaux de vote le jour du scrutin, rencontre le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé. Des échanges qui vont certainement porter sur cette question bien précise. En se prononçant sur le sujet, Pierre Goudiaby Atépa pense qu’après cette rencontre, Abdoulaye Wade va changer de position.

Publicité

« Je me réjouis du fait qu’il soit actuellement avec le président Alpha Condé à Conakry… Ce dernier ayant envoyé à Me Wade un avion privé… On parle aussi de la présence de François Hollande. « , a laissé entendre Atépa qui pense que tout ce cocktail-là va faire que « quand le vieux va revenir, … bon, après le 21…, je suis sûr qu’il n’appellera plus ni au boycott, encore moins à brûler quoi ce soit! »

L’architecte, analysant la situation, croit savoir qu’à Conakry, ces hautes personnalités sont en discussion avec le président Wade. Il pense bien que le Pape du Sopi n’est pas allé faire du tourisme… Atépa estime que Me Wade va revenir avec moins de passion.

Publicité

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. AAH MODOU. VOTRE PSEUDO-NAME INDIQUE VOUS ETES MUSULMAN.SI TEL EST LE CAS DEH MON FRERE, YENE NEKELA BOROME REK MO THIAYE FANANE.

    BAKANE BOU GNAME DOUNDOU DIGUA GNAME DEH.

    EXCUSEZ-VOUS AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD CAR VOUS NE SAVEZ PAS ENTRE VOUS ET PERE WADE QUI PARTIRA LE PREMIER.


  2. Passion ou pas il sait que personne ne le suivra dans ses délires de vieillesse ;c’est une porte de sortie qui il est allé chercher ;ill s’est rendu compte qu’il a encore échoué ;heureusement que le Président Macky Sall Macky à compris ;tant que c’est il peut dire ce qu’il veut ;mais si c’était quelqu’un d’autre qui avait fait ces multiples appels à l’insurrection il n’aurait pas passé une nuit libre ;tant mieux si on le ramène à la raison ;Wade est atteint de sénilité


  3. Wade roulerait-il pour Alpha Condé?

    Selon certaines informations Wade chercherait un soutien auprés de Mr Condé pour sa lutte contre le régime de Macky Sall. Mais Mr Condé n’est pas enclin á le faire mais il le ferait si Wade le soutiendrait pour briguer un 3éme mandat en Guinée. Et selon ces informations Alpha Condé verrait d’un mauvais oeil la réélection de Macky Sall car ce dernier serait un obstacle si il voulait se présenter á un 3éme mandat…

    #RealClearPolitics #Apolitique


  4. Modou Diouf

    Wade disait que Macky « va remplacer des gens qu’il a mis en prison a Reubeus », mais ce vielliard senile ne sait pas qu’avant cela, il serait deja mort et que les insectes vont manger sa bite et ses testicules et son cul ! Maname sou boba dina fek mou deh sakh yi lek koyame bi, khourame yi ak touname bi.


  5. Alioune Aidara

    President Wade

    Vôtre legacy vous interdit de promouvoir la violence surtout dans un pays que vous avez aidez à bâtir et encrer la démocratie. Changer vôtre langage et promoter la paix. Le Sénégal est un pays de paix et de teranga . Nous avons besoin de leader qui promote la paix. Nous n’avons pas besoin d’instabilité.

    Merci


Laisser un commentaire