Me Souleymane Ndéné Ndiaye* répond à Samuel Sarr : Du déballage à gogo…

Parcourant les journaux de ce matin, il nous a été donné de lire des propos injurieux de Samuel Sarr à l’endroit de Me Souleymane Ndéné Ndiaye, ancien Premier Ministre et Secrétaire Général national de l’UNP.

On s’est tout de suite demandé quel en était le mobile. C’est ainsi que nous avons su que cet énergumène l’a fait prétextant que Ndéné aurait insulté Me Wade. Quel mensonge !
Pour la gouverne de Monsieur « Teel ma radiakh » Souleymane n’a jamais insulté Me Wade qu’il considère comme étant son maître qui lui a appris énormément de choses. L’amour que Me Ndiaye porte à Abdoulaye Wade est un secret de polichinelle. Contrairement à ceux qui respectent toujours Me Wade, Sam a toujours menacé ce dernier de divulguer des secrets qu’il détiendrait par devers lui afin d’obtenir des faveur de Abdoulaye Wade. Cela même ce dernier le sait et tous le savent au PDS.

Ce qui fait que «Sam le louche » est vraiment bizarre.
Voilà quelqu’un qui devait se taire à tout jamais. Au lieu de cela, cet homme sans scrupule vient nous déclarer qu’il est candidat aux élections présidentielles. Quel culot !

Pis au lieu de s’arrêter à cela, il en rajoute une couche en attaquant verbalement ses anciens frères libéraux notamment l’ancien Premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye. Quelle impertinence!

Samuel Sarr est cet homme dont le parcours est à jamais mêlé à un soupçon de crime ; Nous parlons du meurtre d’un illustre fils du pays, nous voulons nommer Feu Babacar Sèye.

On est en 1993 quand Me Sèye est tué et que des jeunes arrêtés dans le cadre de cette enquête révèlèrent à la face du monde que l’argent ayant servi à l’achat de  l’arme du crime et du véhicule aurait été donné par « Sam le louche » dans les locaux de l’ex quartier général du PDS en face de l’école de Police. C’est pour cela même qu’il fut arrêté et mis en prison.

Rappelons déjà qu’en 2000, Samuel n’a pas participé à l’alternance mais avait soutenu le candidat Talla Sylla. Il semble vraiment vouloir l’oublier.

C’est en 2001, lors d’un voyage officiel de Wade en Gambie que Samuel a supplié Pape Samba Mboup pour que ce dernier puisse l’introduire auprès de l’ancien Président. Mboup l’aida à obtenir le pardon de Wade mais pas sans difficulté. En effet Karim s’y est opposé farouchement et a même failli en venir aux mains avec Pape Samba.
Ce fut le même cas en 2000 quand Pape Samba a voulu réconcilier Samuel et Wade. Même chose, Wade family s’y est opposé.

La raison de ce refus de Wade fils est à chercher dans ce libertinage et cette libido débordante de « Sam le louche ». Ce dernier a failli faire à Sindjéli, la sœur de Karim, ce que la décence ne nous permet pas de dire. Peut-être qu’un jour Sam aura le courage d’en parler.

Ayant obtenu la clémence de Wade, Samuel fut nommé Directeur Général de la Sénélec. C’est le début de la descente aux enfers pour cette boite tant dans la gestion que dans la distribution de l’énergie.

L’on se rappelle tous du fuel mélangé à de l’eau et des surfacturations dans les commandes. Samuel a même poussé le bouchon plus loin en faisant débarquer pour le compte du pays un bateau rempli de fuel mélangé à plus de 50 pour cent avec de l’eau.

Les délestages ont commencé avec la panne des machines et les émeutes pour de l’électricité. Tout a commencé avec « Sam le louche ».

C’est en 2010, sur suggestion de l’ancien Premier Ministre Ndéné, que Wade  a démis de ses fonctions le ministre de l’énergie d’alors : Samuel Sarr ! Ce que ce dernier ne pardonnera jamais à Souleymane. Ce qui explique même les récentes attaques du mercenaire à l’endroit de Ndéné.

C’est à cette date que « le louche » a été bien démis pour enfin se contenter du poste de ministre d’Etat auprès du Président.

Samuel Sarr l’homme aux passeports multiples. Comment peut-il se présenter alors qu’il n’est pas exclusivement sénégalais. Ah ! Il sait bien qu’il ne peut pas. Il essaie juste de mettre une certaine pression pour se soustraire de la Justice de notre pays. Sam est gambien. Sam est sénégalais. Sam est…. N’oublions pas qu’en 2000, il a été appréhendé à l’aéroport en possession de plusieurs passeports. C’est Pape Samba Mboup qui était intervenu pour le tirer d’affaire. Sam a vraiment la mémoire courte.

Autre dimension qui fait que Samuel est vraiment louche : son cursus scolaire. Il dit avoir fait ses études au Canada mais pour quels diplômes. Que dire de sa fortune ? Comme le parrain d’une mafia qui ne dit pas son nom, « Sam le louche » trimballe des sommes faramineuses d’argent sans traçabilité.

Me Souleymane Ndéné sur qui il essaie de jeter l’opprobre a été son avocat dans l’affaire Me Sèye aux côtés de ses ainés dont Me Madické Niang, Masokhna Kane, Daouda Ba…

Mieux Ndéné tout le monde connait son cursus. Il a fait ses études au Sénégal et a gravi tous les échelons. Il a été Directeur de cabinet, Ministre, Ministre d’Etat, Premier Ministre…patron de Samuel Sarr.

« Sam le louche » oublie peut être sa fameuse contribution dans la presse et titrée « Macky un incompétent, un complexé ». C’est lui qui traine les tares d’un complexe nait de sa naissance et de la façon dans laquelle il a été élevé. Cet homme a vraiment l’insulte à la bouche.

Tout ce qui fait bouger Samuel présentement c’est le fait qu’il soit dans l’œil du cyclone. On sait ! Qu’il garde son énergie pour plus tard. Il piaille pour demain se « victimiser ». On a tout compris !

Sam daale est vraiment louche !

*La cellule de communication de l’UNP/Bokk Jëmù

41 COMMENTAIRES
  • deug

    Pourquoi tout ça es ce que vous êtes des modèles …. c’est pas ça qu’on a besoin on dirait des femmes. …. wéréntéé… c’est vraiment dommage

  • MDG

    Sheuteuteuteut!!! Non mais Sam n’a aucune finesse, mais plutot poltron.
    Tout le Sénégal sait, son arrestation en 2002 à l’aéroport, l’origine de sa richesse, les tankers de pétrol de la SAR sans oublier celui du bateau « eau/pétrol »… Etc…Etc…

  • Paco Faye

    Il est temps de nous débarrasser de tout les politiques votons bougane et sonko et faisons le ménage

  • alize

    Wa pds rék. Ay Mbam laniou. Bilahi.

  • Mactar THIONE

    Thieyyy Sénégal ou ce trouve les grds Mr de ce pays on comprend rien vraiment c honteux

  • vieux

    laisons les parler pour qu’on sache ki es ki les sorciers

  • Saliou Diagne

    Ces badolas ne méritent pas qu’on les lise ils ns pompent…!! Vs êtes tous pareils rien que des arrivistes

  • Amadou

    Ce ne sont pas les membres du PDS, ce sont les gens qui constituaient la poubelle du PDS. Le PDS a moins de déchets maintenant. Les dignes et nobles sont restés et se battent pour le pays. Ceux qui courent pour leurs intérêts personnels sont partis.

  • samba+Thiam

    Eskey les libéraux.

  • Mbemba Sidibé

    Gnii dagno jeufourr

  • Kocc

    Le problème reste entier .
    Souleymane néné NDIAYE était il le pire des premiers ministres dans l’histoire du Sénégal ?
    A mon avis , les arguments que vous venez d’étaler ne sont guère convaincants . Voulez-vous nous donner des arguments économiques ?

  • Bayetandia

    Ce joueur de poker
    Fumeur de joint
    Pédophile n’a pas de leçon à donner à qui que se soit.
    Nous savons aussi pourquoi il a rejoint le macky. L’affaire David mbow était elle une simple coïncidence?
    Souleymane bougnou wakhlo

  • Ablo

    Le minable de sa génération
    Jule un géant liberticide aux vos harems éparpillés dans le Saloum
    Taisez-vous,
    Votre place devrait naturellement être aux cimetières des lâches,
    Pareil à un vas nu pied vous avez vendu votre maigre dignité pour torcher le cul vous devez être le dernier à évoquer une quelconque naissance douteuse, quand on est issue de parents libertins on devrait pas faire le gros dos.
    Jule Ndene ce cadavre ambulant qui devait être fusillé ne mérite que du mépris .
    La lâcheté humaine a trouvé forme en votre personnage, vous n’êtes pas digne

  • mbaye

    Les traîtres se tirent dessus

  • Cherif Sidibe

    Ah bon tout cela s’est passé au Senegal .
    Mais reellement cela ne nous interesse pas.
    Parlez nous de l’avenir. Soyez des hommes intégres valeureux patients .

  • Bayetandia

    N’oublions pas que ce même ndéné a brisé le ménage de cette brave dame sage femme d’état à guinguineo avec qui il a eu un enfant de sexe masculin sur le dos de son mari immigré.
    Cet homme qui n’oublions pas rasé les murs du VLC (boîte dancing club à kaolack) où le proprio Ousmane ndiaye lui remettez chaque jour 2000f en guise de dépense quotidienne.
    Cette qui n’a jamais assumé ses rôles d’ainé dans la famille.
    Cet avocat qui n’a jamais gagné de procès.
    L’affaire de la fille x qu’il avait violé à kaolack sis dans sa maison située à kahone et dont l’affaire a été réglé à l’amiable.
    Jules comme dise pourquoi tu ne veux pas te séparer de ton ancien attaché de cabinet?
    Senegal mo nekh tay lou way nekh wakh lou way nekh def li la dale yeup niank gueramou ndeye molako tek.

  • cheikh sidate ndiaye

    Vraiment nous avons d’autres occupations c’est temps si que d’écouter c’est vaut rien ,donné nous les informations des gens plus crédibles que ses imbéciles là

  • Déchets

    C’est ces gens là qui vont développer le Senegal. Ils n’ont rien créé de leur vie même pas une quantine de marché.bla bla rek.

  • julesndiaye

    Quand on répond on répond avec des arguments, ce qui prouve que Jules Ndiaye a été le ministre le plus nul même pas premier ministre, en plus da fa ay gaaf. Macky doit faire attention il va le faire perdre le pouvoir

  • Leuz

    Souleymane yaw dal wakh dji wakh dji transhumant ngueu rek Basta ! On ne vit pas dans le passé , donc broute ton herbe et tais toi .

  • Ibrahima Konte

    Laissons les politiques politiciens votons Boungane Gueye Dani pour un Sénégal meilleur

  • Xalasse

    Souleymane Ndéné NDIAYE doit expliquer à Macky Sall et aux sénégalais d’où proviennent les « bateaux-taxis » qui pourrissent au Port de Dakar? Je lui rappelle son dossier de transport par voie maritime entre Rufisque et Dakar. Qu’est-ce qui explique l’échec de ce projet que lui avait géré avec le Ministre Koureychi THIAM ?

  • juleswakhou

    Calomnie Calomnie, Abdoulaye Wade a perdu le pouvoir car il avait a coté de lui un aygaf regarde sa tete de Sek Guinaar, Mais Jules Ndiaye un libido super elevé avec plus de 5 femmes

  • Lebou Italien

    Je n’ai rien contre S. Ndéné mais aussi rien pour Samuel Sarr. Mais vous en tant que cellule de communication d’un soit disant parti politique, soignez au moins votre « français »…C’est lamentable !

  • south galsen

    Yénna yam ay domou ram guén ay criminal you bonne mai le jour du jugement de tiendra insah allah

  • Maurice

    Souleymane Ndéné est, avec Tanor Dieng et Moustapha Niasse, l’un des hommes politiques les plus pourris de l’histoire du Sénégal. Nous savons ce qu’il nous reste à faire en 2019 si nous voulons nous débarasser de la pourriture.

  • adji

    Tous pareils des politiciens sans éthique ni déontologie nous ne voulons plus de vous Bougane est notre seul espoir pour un Sénegal emergent

  • Aliounebadara Gueye

    Vrema sam cet pa lapelle

  • Sam le pirate

    ? Sam…, Sam le louche ! J’ai ressenti une grosse frayeur croyant que mon meilleur ami Ndéné s’etait mis à divulguer ici les nombreux secrets que je lui ai confiés durant toutes ces années. Alhamdoulilah ndékété Sam Sarr lay wédjé ? ? !

  • Dieme

    Non sami pourquoi tu es défaillant? Réponds moi

  • bataclan

    C pa nouveau.au senegal on sait qu Samuel sarr fait partie des commanditaires du meurtre de sèye.et c’est pas lui seul ya pape samba et d’autres voyou du parti democratiqu.Dieu vous chatira ici et l’audelá

  • limbir

    Dans tout sa ou était Macky SALL 6 moy 9 ils sont tous parait et Soulemane Ndene NDIAYE mom s’il sont des ânes mome MBAME KHOUX LAAAAAAA

  • Isack Badji

    Toi Souleymane, Serigne Mbacké Ndiaye, Fada, les Sénégalais sain ne vous croient pas parce que vous n’êtes rien. Vous croyez pas ce que vous dites. Vous êtes très faux. Nous nous demandons comment vous arrivez à éduquer vos enfants ?

  • modou

    mais sonko a un parti politique, bougane a un mouvement politiques et vous nous demandez de voter pour eux à la place de politiques. c’est quoi un politique? ils sont tous politiques. tous des politiques

  • Modou Ndiaye

    pour quoi souymane ndene ne publie tous ça le temps qu’il était dans le couvernement de wade

  • Aminata Samb

    Alhamdoulilah si le PDS est vidé de ces traîtres qui se tire à bout portant à qui mieux mieux. Vous n’avez encore rien vu. Rip à tous ces cadavres politiques. Thiiiim tous pareils même salade pour la même sauce.

  • mk

    I’m wadeste wade rek

  • LOD

    Bougane est pire que ces gens là, il est incapable de nous dire ou es ce qu’il a pris son argent baparé beugeu djité rewmi.

  • Babacar Seck

    Les senegalais doivent prendre leur responsabilité et dégager tous ces gens là. Ils sont tous pareils,
    Ces politiciens, pouvoir et opposition, sont tous pareils. Ils sont responsables de toutes nos misères. De nouvelles têtes doivent diriger ce pays.

  • Sekou Diedhiou

    Thimm vous ne mériter pas d’être des collaborateurs de maître Wade.
    Indigne.

  • Seydina Omar Niang

    Sam est un voyou ambulant

Publiez un commentaire