Me Sidiki Kaba : «Karim Wade et Hissène Habré ont droit à des procès équitables»

Me Sidiki Kaba : «Karim Wade et Hissène Habré ont droit  à des procès équitables»

Les procès de Karim Wade et de Hissène Habré continuent de rythmer la deuxième alternance. Le ministre de la Justice a donné des assurances concernant ces deux moments forts de l’année.

Selon lui, ces deux présumés innocents ont droit à des procès équitables et les droits de la défense seront toujours respectés. Me sidiki Kaba s’exprimait, hier, en marge d’une cérémonie de remise de financements aux groupements féminins de Tambacounda.

Le Procureur spécial Alioune Ndao poursuit M. Karim Wade pour détournement de deniers publics estimés à 117 milliards. Parmi ses présumés complices, l’homme d’affaires Abou Khalil, dit Bibo Bourgi, à la tête d’une puissante entreprise au Sénégal.

Le 2 juillet 2013, Hissène Habré a été inculpé pour crimes contre l’humanité, crimes de torture et crimes de guerre et placé en détention provisoire par les Chambres africaines extraordinaires.

5 COMMENTAIRES
  • Adiis

    Je me demande

  • Adiis

    Je me demande ce qu’il ya de común entre ces deux personnages?
    Enrichissement illicite # crimes contre l’humanite. Que le bon DIEU NOUS SAUVE DE CES DIRIGEANTS POLITIQUES QUI CONFONT DES CHOSES SÍ GRAVES,

  • MOUSSA DIOP

    Adiis, ne te fatigue pas. A un enfant mal éduqué, si tu lui désigne quelque chose avec le doigt? il ne voit que le doigt. Nos dirigeants sont en mal d’audience. C’est pourquoi, ils balancent des sornettes à chaque fois qu’ils finissent de roter des bières consommées la veille. Ce Sidiki est innexistant, même dans le département qu’il feint de diriger. Mais il fera jour.

  • MOUSSA DIOP

    c’est notre justice qui se décrédibilise de plus en plus. Un procès pollué depuis le début de l’instruction, avec des accusations staliniennes pour justifier des tentatives d’élimination sans en avoir l’air. Karim Wade ne vaut pas que tout ce pays soit paralysé par son soit disant procés. Ma philosophie est que les « politiciens sont nos employés » et que leur rôle n’est pas de nous appauvrir, en bloquant ce pays, mais de nous mettre en situation de performance. Ça suffit maintenant.

  • Latyfa

    Tu n’a rien à dire M Sidiki karim n’es pas un dictateur?

Publiez un commentaire