Me Ousmane Sèye: « Le procès de Khalifa Sall ne devrait guère être taxé de politique… »

Me Ousmane Sèye: « Le procès de Khalifa Sall ne devrait guère être taxé de politique… »

« Le procès de Khalifa Sall ne devrait guère être taxé de politique. Au Sénégal, il n’y a pas de délits politique et de juridiction politique..« , propos de Me Ousmane Sèye, invité de l’émission « Grand Jury » de ce dimanche.

Selon l’avocat qui dit ne s’être jamais proposé avocat de l’Etat, ni de Khalifa Sall, de confier que dans cette affaire, « il y a beaucoup de désinformation et de désintoxication« . « Le maire de Dakar est mis en accusation sur la base du code pénal et du code de procédure pénale. Son inculpation résulte d’un rapport de l’Ige. On lui reproche des faits. Le tribunal ne juge pas des personnes, des individus. Le tribunal juge des faits« , précise le leader du « Front Républicain/coalition pour l’Émergence Taxawu Sénégal.

Et de poursuivre: « On reproche à Khalifa des faits, des délits d’escroquerie, de détournement, de faux et d’usage de faux. Ces faits ne sont pas des faits politiques mais des faits de droit commun. C’est un procès comme tous les autres procès. Il aura lieu dans une audience publique, devant le ministère public, entouré de nombre d’avocats, l’accusé aura la possibilité de prouver son innocence, si c’est le cas« .

Et concernant l’immunité parlementaire du député-maire de Dakar, il répond: « l’immunité parlementaire ne rétroagit pas. Monsieur Khalifa Sall a acquis son statut de député au moment de l’instruction. C’est la raison pour laquelle l’Assemblée nationale a été consultée pour décider du sort de cette immunité dont le maire de Dakar pouvait se prévaloir« .

6 COMMENTAIRES
  • kanoute

    de toute facon vous ete des corompu leche botte de maky sall

  • Refuseur

    Vraiment le maquis et le maquisard nous prennent vraiment pour des etrangers dans notre propre pays. Soit ils sont « teules » soit c’est l effet de l’argent vole qu’ils mangent. Le maquis, sa famille, sa belle famille, et son entourage sont les premiers voleurs de ce pays. Les vrais voleurs sont dehors et ne soucient pas d’etre inquietes car ils lechent le cul du maquis. Avec le maquis soit tu acceptes d’etre une dame de compagnie soit tu defends l’indefendable pour etre paye sinon le grand manitou va couper le vivre. Avec tout ce qui passe dans ce pays on les entend que sur l’affaire Khalifa Sall. L’affaire Khalifa Sall n’est pas un problem complexe ou bien qui necessite une certaine capacite intellectuelle. Elle est tres elementaire. On a meme besoin de faire l’ecole pour comprendre c’est purement politique. Khalifa Sall est en prison car il refuse de se ranger derriere le maquis comme les parasites Tanor et Niasse l’ont fait.

  • Mbaye Diouf

    Bravo monsieur Seye au mini

    Bravo monsieur seye au moins vous enseignez. Merci!merci!
    Dieu sait que j’ai beaucoup coup d’estime pour vous et pourtant on ne se connaît pas.Je jure aussi que mon parti politique c’est le Sénégal.

  • wakhe+deug

    Ma fêkhe bakhule

  • zal

    Dèl doule rèk wakhal si karim wade kène dègue toula deugue bou nèkone si yaw dangay wakh MACKY niko karim wakhal senegalais karim 600 milliards motakh mou dème kasso mais ba lègui wakho lou takh mou guène wala dafa remboursser

  • guorgui

    les sénégalais ne t écoute pas.vous étes un menteur et un sale ivrogne

Publiez un commentaire