Me Ousmane Sèye clarifie le débat sur le supposé 3e mandat de Macky Sall

Me Ousmane Sèye a apporté des éclairages sur les accusations de de certains leaders politiques à propos d’une probable troisième candidature de Macky Sall si le révision constitutionnelle venait à être adoptée. Selon l’avocat, le mandat actuel « c’est un mandat en cours » qui est compris dans le décompte.

Selon Me Ousmane Sèye, la limitation des mandats n’est pas une innovation qu’apporte la révision. Mais elle est déjà contenue dans l’actuelle Constitution. « La limitation des mandats existe déjà dans l’actuelle constitution en son article 27. Même si on votait « Oui », Macky Sall a déjà un mandat de 7 ans en cours et il lui reste la possibilité d’avoir un autre mandat de 5 ans. Macky Sall n’a droit qu’à deux mandats, y compris le mandat de 7 ans en cours », a expliqué Me umsane Sèye dans les colonnes de l’Observateur.

5 COMMENTAIRES
  • Mbidou

    Ces gens la ne sont pas cedible. Tout ce quils te dsent sont des mensonges. Il nont aucune credibilte ni de dignite. Niakk dignite mothakh Ousmane seye bou PDS demb di defendre Macky Sall bou teye.

  • aissata

    Ta parfaitement raison ce ousmane sey cest un fau type

  • blouff

    Ne lui faites pas confiance, il maquit.

  • senegalaise

    Il est peut-être un menteur mais tout le monde lui reconnaît une maitrise de sa spécialité

  • lebaolbaol tigui

    Un bonimenteur………………..

Publiez un commentaire