PUBLICITÉ
forum-economique

Me Oumar Youm : « Démocratie et tensions politiques vont de paire» (Vidéo)

Ce 23 juin 2022 marque l’an 11 des événements du 23 juin 2011 qui avaient mis le pays sens dessus-dessous dans le seul but du gouvernement d’alors de faire voter à l’Assemblée un projet de loi : le ticket présidentiel. Me Oumar Youm témoin du temps et ministre du régime en place, a la légitimité de commenter ces événements après plus d’une décennie. Actuellement, avec la tension qui sévit dans le pays, le risque d’un 23 juin bis est grand. L’avocat, maire de Thiadiaye, sans détours dans cet entretien avec nos confrères de Diaspora Bi TV, revient sur cette histoire qui a marqué plus d’un, analyse la situation actuelle, économique, politico-judiciaire du pays, disant comprendre que démocratie et tensions politiques vont de paire. 

PUBLICITÉ

1 commentaire

  1. jean

    Le seul combat c’est de réfléchir sur la manière d’améliorer la qualité des Institutions de la république sans les décrédibiliser. Tout doit se faire dans la sérénité . On peut être déterminé sans être violent, vulgaire ou je sais pas quel autre attitude désobligeant.
    Penser que cela peut profiter aux opposants relève d’une naïveté primaire. Une fois, lesdites Institutions abimées ce pays restera dans l’instabilité pour l’éternité.
    Allez demander aux pays instables le prix de la paix;
    On peut être ferme et lucide mais pas Cons.
    Ce message aux gens qui suivent la vague sans réfléchir. Il faut pas être des moutons de panurge.
    Que le bon Dieu continue de bénir le SENEGAL
    Jumma Moubarak