PUBLICITÉ

Me Massokhna Kane : « le complexe Dakar Aréna est une catastrophe pour le Sénégal »

complexe Dakar Aréna, Me Massokhna Kane
Me Massokhna Kane : « le complexe Dakar Aréna est une catastrophe pour le Sénégal »

« Les infrastructures sportives ne constituent pas une priorité pour les populations », ce sont les propos du président de SOS Consommation, Me Massokhna Kane. Pour lui, les infrastructures hospitalières sont en manque sur l’étendue du territoire et les efforts doivent être consentis dans ce secteur. A l’en croire, le complexe ‘Dakar Aréna’ inauguré par le Président Macky Sall ce mercredi 8 août 2018 est « une catastrophe ».

« Je suis triste de voir inaugurer le complexe ‘Dakar Aréna’. Tout le monde se réjouit et le président promet en 2020 de donner encore un stade. Alors qu’au niveau de l’hôpital Le Dantec, les appareils sont en manque. Depuis des années nous cherchons 80 milliards pour construire un hôpital de dernière génération où toute la sous-région viendrait se soigner », a laissé entendre le président de SOS Consommation sur les ondes de la Rfm.

Et d’ajouter : « c’est vraiment une catastrophe, on a l’impression que les priorités du Président ne sont pas les priorités des populations. Nous le déplorons et nous demandons au Chef de l’Etat de revoir ses priorités. Nous avons besoins qu’on soigne des gens, qu’on créé des écoles, des universités. C’est bien de faire des stades mais ce n’est pas la priorité », a-t-il renchéri, avant de soulever également la question de la pénurie d’eau au Sénégal.

Annonces
Annonces

37 commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Khalil Cisse Cisse

Wallahi DEUG lah

moiis

Parler pour parler,combien d école,d’universités d’hôpitaux sont construits

amimodou

Bravo .k c bien dit

AG

Tu as raison mon Cher

khadimou rasol sarr

Moiis c toi ki parle pour parler ,ya pa d eau et la pauvrete partout en plus kou wackhh rekk macky saletei teugnnla si prison, C triste, Yewoulennn

Ndianko Gueye

On doit avoir des stades aussi .le Sénégal pour tous

Sam le pirate

? Le pourquoi(?) Macky nous étouffe avec des complexes sportive est très simple à expliquer.En fait si vous regardez bien Mack’s,son fils Amadou, Mareme Faye,Aliou Sall vous imaginez bien que leur conversation en privé ne se résume qu’à des phrases incluant le verbe GROSSIR ( …tu es gros… nous sommes gros..). Et n’ayant jamais aucun d’entre eux eu la volonté,l’endurance,la persévérance nécessaire pour qu’à travers la pratique du sport se dégraisser, ils ont à la place développée une fascination grotesque pour tout lieu où les obèses comme eux auront l’occasion via la TV ou autres de contempler avec tellement d’envie ces corps taille fine ou musculeux qu’ils sont incapables de bâtir pour l’amour de leur propre égo. Voilà la raison qui se cache derrière l’obsession de cette famille de poids lourds pour la construction abusive et permanente de complexes sportives à coup de dizaines de milliards alors que le peuple est affamé et assoiffé. Vraiment pathétiques !

Babacar Seck

Je suis d’accord avec toi pour une fois.

René Diagne

Il faut ëtrr sur plusieurs chantiers mr kane.des efforts très louables sont faits sur la santè le social les infrastures…votre association ègalement doit mieux faire pour sensibiliser le consomateur sur le civisme comportemental par exemple… le senegal doit se construire par nous tous.bonne continuation mr kane.
S

Mbemba Sidibé

Wal laaahi deug bu werr! Ces arènes et stades sont loin d’être les priorités du Sénégal. Macky Sall est vraiment incompétent,il est un véritable facteur de blocage et de recul du Sénégal. Élu président pendant 6ans tu nous parles d’arène de lutte et d’arena… thiiiim !

Mbemba Sidibé

On ne parle pas pour parler, combien de villages sont sans électricité ni poste de santé ? Combien y a-t-il d’abris provisoires au Sénégal. Et ce minable président de Macky Sall est là entrain de nous pomper l’air avec ces histoires de TER, d’arena et de je ne sais quoi… thiiiim !

B Diouf

La vision de Macky encore une fois ne dépasse pas Diamniadio : TER, Dakar Arena, Arène de lutte et que sais encore. Il a coulé le navire Sunugal pour incompétence le vrais priorités du peuple. Sa seule obsession est de se faire réélire croyant pouvoir corrompre la jeunesse avec le divertissement. Suite aux cuisantes échecs dans l’emploi des jeunes, l’éducation publique et privée, la fourniture d’eau courante, la santé, l’agriculture etc.

fagadaga

Macky Sall et son gouvernement sont en décalage avec la population. 2019 n’est plus loin. Dass fananal rek

south galsen

Mr vous dit que la verité mai Maty mome khamoul né jeunesbi daniouko sour

Matar

Bilahi loulér nga wakh

Babacarkhadim Faye

NDEYSAN DÉGUE RÉKK MOY DÉGUE ME MASSOKHNA KANE WAKH DÉGUE FA YALLA LINGUA WAKH DÉGUE BOU WÉRRA WÉRR LA, LE SÉNÉGAL A BESOIN DES HOPITAUX, CASE DE SANTÉ, POSTE DE SANTÉ, KOU FÉBBAR MEUNA FADDIOU, LA SANTÉ EST LE NUMÉRO 1, KOU WÉROUL DOU MEUN LÉKK, DOU MEUN LIGUÉY,DOU MEUN DIAMMOU YALLA, DOU MEUN DÉFF DARA, LOU MÉTTA BAYI KHÉL LA, NIONGUI TOUB BOU BAKH CI KADDOU YI

wadiou bakh

allez travailler moo gueun wakh djiii

wally Seck

Tout à fait kane la priorité vous l’avais bien énumérée dommage pour notre pays le Sénégal

Pap

MASOKHNA C’EST LA MÉCHANCETÉ INCARNÉE. « KOU SA KHOL DI SAKHAR DO SEDDEL NITT LOU BAKHE » ‘DE TOUTES FAÇONS, LES AMIS DE KHALIFA ET KARIM AINSI QUE LES GROUPIES DE BOUGANE ET SONKO CONTINUERONT A JETER DU SABLE DANS LA SOUPE. MACKY THIA KANAM.CEUX QUI CHANTENT LES LOUANGES DE WADE AUJOURD’HUI L’ONT COUVERT D’INJURES DURANT SES DEUX MANDATS.LA CAMPAGNE ANTI-WADE A CONNU SON PAROXYSME EN 2006 .SURPRIS PAR LA VICTOIRE DU GRAND BATISSEUR WADE,ON S’EMPRESSA DE L’ATTRIBUER AUX DJINNS.NOTRE SOUHAIT: »SOU 2019 NARE GNIAW, YALE NA MELE NI 2012 et première mesure du nouveau mandat :l’AMNISTIE de KARIM.

Diewo

C incoyable mais c domage pour notre pays le sénégal

toto

Regards les connard to chose etc la verite

Ibrahima Fall

Me wakhal sa programme nioune developpement ak emmergence leniou wakh et non parler pour faire du buz vous etiez là quest ce que vous avez fait pour la jeunesse on ne peut pas oublier votre regne dans cr senegal cest pas serieux parter a la retraite diamou rewmi svp

NOUVEAU JEUNE

OUI SA MONTRE TOUJOURS QUE LES SÉNÉGALAIS AIME CRITIQUE C’EST VRAIMENT DOMMAGE DE DIRE QUE CE BIJOU N’EST PAS UN PRIORITÉ. IL FAUT S’AVOIR QUE L’ETAT A MIS EN PLACE UN PROGRAMME QU’IL EST ENTRAÎNE D’ÊTRE RÉALISÉ. HÉLAS VOUS COFONDEZ PRIORITÉ ET PROGRAMME……. NOUS SÉNÉGALAIS LAMBDA NOUS SOMMES CONSCIENT ET NOUS AVONS NOTRE CARTE EN MAIN. 2019 N’EST PAS LOIN. BRAVO MONSIEUR LE PRÉSIDENT POUR CES RÉALISATIONS.

ousseynou sene

Je ne l’aurai pas mieux dit!!! Au moins il ya encore des hommes très courageux qui ont toujours leurs principes, très différents des ballons d’or de la transhumance politique

Jean Luc

À la place d un stade il fallait un château d’eau ou un hôpital.c est plus réaliste

Mbemba Sidibé

Ce qui est grave c’est le fait que l’Union Européenne soupçonne Macky de concevoir 3 fichiers electoraux différents. L’opposition n’a qu’à être vigilante car avec cet homme de reniement qu’est Macky Sall tout est possible

Seydou

Ne savez vous pas que le sport c’est aussi la santé ?

patriote

MAITRE TU DÉÇOIS TU VEUX TOI AUSSI QUE NOTRE PAYS RESTE DERRIERE TOUJOURS DERRIERE.LA LUTTE EST UNE DISCIPLICE SPORTIVE

Demba Diop

C’est vrai que le Sénégal à besoin d’écoles, d’universités etc et le pays a besoin de Dakar aréna, Saint Louis aréna, Diourbel aréna….
Laissez chers oiseaux de mauvaises augures, Le Président dérouler son programme.

mbeur

La vraie catastrophe c’est vous même Me Kane ! Vous semblez ignorer qu’un esprit sain ne peut être que dans un corps sain, et que le sport participe de façon globale à bonne santé physique et psychique des populations ! Comment peut tu imaginer un seul instant que les populations vivant dans la précarité, puissent supporter le stress que leur imposent les conditions de vie au sein d’un pays pays pauvre, et sous développé comme le Sénégal ! Il n y a que trois éléments qui peuvent les aider à supporter ces conditions: 1. la religion; 2. la distraction avec accent sur le sport et la musique; 3. une sexualité débridée et excessive. La religion est dans le cas du Sénégal abrutissante et ne forme que des lobotomisés encéphaliques type talibés (l’Etat y consacre beaucoup de moyens avec la complicité des marabouts pour l’organisations de cérémonies religieuses). La sexualité, nous sommes sans une société hypersexualisée avec comme conséquences une dépravation des moeurs et une forte natalité excessive. Le sport (nawétanes, lutte, etc), seule alternative pour canaliser les surplus d’énergies de la jeunesse, amoindrir les frustrations sociétales,et surtout utile pour la santé des populations. Le choix de l’Etat est un choix judicieux.

bleak bleek

Macky sall betnama torop

Mamadou Mbengue

Le budjet est global
La jeunesse doit s epanoir.

Mamadou Mbengue

Le budget est global .Au senegal tout est priorite

njaccaar xippi

C’est malheureux que de lugubres citoyens à la cervelle à peine plus grosse que celle d’un colibri se mettent à magnifier de telles infrastructures à ce moment-ci au Sénégal !!!

Malang Sylla

Moi ce qui me gene c Dakar Arena alors que le complexe se trouve a Diamniadio ..pourquoi ne pas dire Diamniadio Arena

diopmer

mais aay stades dou priorité alors ke y as l education la santé l eau ki se fais rare ces temps ci

sene

c’est vous qui n’avait rien compris,arretez de parler sur le président c’est mieux,fermez la

Publier un commentaire