Me Karl Pape à Aissata Tall Sall : « C’est troublant qu’une avocate puisse plaider avec autant de véhémence pour le … »

Me Karl Pape à Aissata Tall Sall : « C’est troublant qu’une avocate puisse plaider avec autant de véhémence pour le … »

Dans une réponse adressée à Aissata Tall Sall, Me Karl Pape rappelle les limites des droits acquis en droit pénal et souligne l’impossibilité d’amnistier certains crimes.

Me Karl Pape critique vivement la défense des actes commis sous le régime de Macky Sall, qu’il qualifie de sanguinaire, appelant au respect de la souveraineté du peuple.

Texte in extenso :

Très chère consœur Aissata Tall , IL N’EXISTE PAS D’INTANGIBILITÉ DES DROITS ACQUIS sans limitation, y compris en droit pénal.

RIEN n’est au dessus du « souverain » (le peuple), ce qu’une loi a fait une loi peut la défaire, il y a des crimes qu’ AUCUNE amnistie ne peut couvrir !

C’est troublant qu’une avocate puisse plaider avec autant de véhémence pour le blanchiment des crimes atroces commis sous le régime sanguinaire de Macky Sall.

12 COMMENTAIRES
  • Jo

    La suppression pure et simple de la loi d’amnistie même pour raison d’État et instruire tous les crimes commis sous Macky Sall suffira au peuple comme bilan du mandat en cours.
    Cette pauvre dame est égoïste. Si son fils s’appelait Fulbert Sambou, Didier Badji entre autres morts, elle se rangerait du côté de la vérité et du peuple souverain.
    Pauvre aissata c’est le peuple qui réclame justice pas le parti Pastef.

  • Fdxxf

    Gouvernement bi bougnou reculer si loi gnignou wara abrogé bilahi ils auront affaire a nous qui les avons donner la majorité nagnou khamni meunougnou khare na nek first loi bignouy tek assemblée

  • Djibril

    Vivement que cette loi soit amnistiée pour que celui qui est l’unique responsable , qui a refusé de répondre au tribunal, suite à une plainte d’une jeune fille mineure à l’époque de viols multiples, de sodomie , de menaces de mort , aujourd’hui réfugiée en terre étrangère pour sauver sa peau , qui a invité à une marche non autorisée, appel à un mortal combat pour s’abriter derrière des jeunes les invitant à un mortel combat , ayant occasionné des saccages, attaques de postes de polices , des casernes , brûler des maisons, des cars de particuliers, de véhicules des forces de l’ordre , lyncher , lapider un policier avec des cailloux , un policier , brûler un bus , avec usage de cocktails molotov , saccageant , brûlant vive une fille , pillant des magasins , dont les partisans Mollah Morgan, Tounkara , Kayz ont revendiqué avoir orchestré et financé ces actes puisse payer au prix fort

  • KOTHIE

    TOUS CEUX QUI ÉTÉ TUÉS ET MIS EN PRISON L’ONT ETE DE FACON INJUSTE ALORS S’IL LE FAUT CETTE LOIS SERA ABROGÉE INJUSTEMENT POUR RESPECTER L’ÉQUILIBRE !!!

  • Baba

    Mais ,il ne doit pas avoir une abrogation partielle mais entiere car dans pastef aussi ,y a beaucoup de personne qui doivent repondre a leurs acte c est sur

  • Paul Smith 🇺🇸

    Cette loi on le dégagera c ce que le peuple réclame

  • Cheikh

    Quoiqu’il puisse advenir il faut abroger cette loi pour pouvoir juger tous ces criminel, á commencer cette avocate du diable.

  • Réya

    Merci maitre

  • Gatsa gatsa rek

    Même si on doit violer la loi pour dégager cette loi d’Amnesty. Ça vaut la peine.

  • Gatsa gatsa rek

    La loi sur l’amnistie sera la première loi à être supprimée.
    Vous ne pouvez pas tuer puis se laver à grande eau.

  • Mass

    Absolument vrai mais il faut essayer de comprendre cette pauvre femme . elle ne peut avoir d’autres posture. Vouloir oublié que ceux font les lois peuvent le changer c’est être très limitée ndeysane

  • 🇸🇳

    Merci bcp Maître Karl , réponse bou wow bou kherré, bilahi vous avez peur de ce qui vous attend

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *