S’il y a quelqu’un qui demeure convaincu de l’innocence de Karim Wade, c’est bien Me El Hadji Amadou Sall. Membre du pool d’avocats du fils de Wade, l’ancien garde des Sceaux a indiqué, hier, que son « client est blanc comme neige » et que, « jusqu’à l’extinction de la lune, la Crei n’aura rien contre Karim Wade ».
D’ailleurs, souligne Me Sall, ce n’est pas un hasard s’il porte tout le temps des habits de couleur blanche. « C’est parce qu’il est blanc comme neige », fait-il remarquer. Relevant qu’il y a beaucoup de détournements de procédure dans cette affaire, le responsable libéral déclare : « C’est presque comme au Far-West où on tire sur tout ce qui bouge. Le Procureur spécial ne connait rien sur Karim Wade. Il ne connait pas son patrimoine pour en faire une enquête exhaustive ».
Selon toujours Me Sall, Alioune Ndao, voulant arrêter Karim Wade, a pris comme prétexte les voyages que celui-ci effectuait en jet privé. Tout le monde sait que Karim Wade n’a pas de jet privé. Évidemment, il a voyagé en jet privé comme toutes les autorités du pays. Les ministres, les anciens et l’actuel Président ont tous voyagé en jet privé. Donc, le Jet privé était juste un prétexte pour mettre la main sur Karim Wade », pense Me Sall.