Me Diaraf SOW : « Le Président Macky Sall est trop indulgent vis-à-vis des opposants… »

Si cela ne tenait qu’au leader de l’Alliance Démocratique pour une Afrique Emergente /Joowléene (ADAE/J), il n’y aurait plus d’opposants aux Sénégal.

Dans une déclaration au titre révélateur, « Ton théâtre a assez duré Guy Marius » , Me Diaraf Sow dénonce la nouvelle sortie de l’activiste qu’il assimile à du théâtre.

« Lorsqu’il s’agit maintenant de brandir des muscles et défier les forces de défense et de sécurité dans un régime trop démocratique, Guy Marius SAGNA en use à gogo et en abuse », écrit Me Diaraf SOW.

Pour cet allié du président SALL, l’activiste agit ainsi parce qu’il sait que rien ne lui arriverait. « Effectivement, il est facile dans un pays comme le Sénégal de s’illustrer par l’impolitesse, l’arrogance et l’irrespect aux Institutions et forces de défense et de sécurité, parce que le Président Macky Sall et sa police n’usent jamais de bâton ou de cravache et respectent les droits de l’homme. Votre sale théâtre a trop duré. Un peu de respect pour la République Monsieur Guy Marius SAGNA », soutient-il, avant de s’interroger : « Parce que le Président de la République est trop indulgent vis-à-vis des opposants ? Parce le régime ne veut pas être vu en tyran ? Parce que le Président Macky Sall tient à préserver l’image extrêmement démocratique du Sénégal que tu en abuse ? ». Pour Diaraf SOW, aucun président n’accepterait les « dérives souvent impunies » de Guy Marius SAGNA, « même pas Ousmane SONKO ».

20 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    il ne respecte rien ce presdent chaque personnes a droit daller vaquer a ses besoingnes ce guimarus sagna a fait .il la le droit daller a la prefecture deposer des document cest un citoiyen digne de son nom vous qui parler vous etes un flatteur est tout flatteur depend de celui qui lecoute vous ecriver pour le plaisire decrire vous nous faites honte moi je voudrais que vous nous parler des 94 milliardsde mamour Diallo est le probleme de aliou sall est les rapports de loffnac est le travalle de monsieur collins cest plus important vous nous parler dun citoiyen qui a ses droit daller se promener vers la prefecture demoncratiquement nous sommes tres enretetard la gouvernance africain est nule vous nous faites honte ou vas se pays . le probleme de aliou sall me tien a coeur cest une tres grande corruption qui ternissent limage du senegal .le bien du peuple cest pour le peuple un seule francs volè ça peux porter prejudice des generations est des generations . cest poucela ce pays sous devoloper acause des malversances ça retarde un pays ou un continent des gens minables qui demande 3eme mandat hor il sont vendu leur pays ou vas lafrique mon afrique lafricain est un continent maudie surtout ce pays qui ete la premierre capitale de lafrique occidentale francaise ces sales negres ont piller ce pays eux avec leurs enfants cest inadmissible. pourtant le general daul lavais dit aux porteursde plancardes de ne pas pas acceder a lindependance voila les resultats .nous tous nous sommes dans un trou. par linconpetence ou la mediocritès de nos dirigeants .nos enfants prennent les pirogues por aller chercher un avenire meilleur .pauvre afrique . nos dirgeants nous fait honte rien dans la cervelle .je me pose la wuestion pour quoi nos dirigeans sont nule .je vien de savoire pour wuoi nous etions des sclaves.

    • lune

      @malick diallo rebatass, tu as parfaitement raison nak , cest vrai que Macky Sall agit comme un dictateur.

  • Que voulez-vous de plus ?

    Macky est fier de réduire l’opposition à sa plus simple expression. Emprisonné et exilé des leaders, levé des immunités parlementaires, dissimulé le bon fichier électoral, éliminé les candidats de son choix par un parrainage à mailles réglables… Que voulez vous de plus pour être le parfait dictateur ? des morts?

  • Malick Diallo

    Monsieur Lune toi tu est un dictateur un vraie dictateur guimarus sagna a le droit daller ala prefecture ce qui lont interdit de deposer cest eux les dicteurs les dictateurs le conavurise est la mes ça nempeche que il quont controle letat avec ses bevus il nous timpanise avec le probleme de toisieme mandat il nont cas regler les problemes des eleves qui sont pas encore incrit cest un probleme quont neglige le gouvernement il sont incompetent.

  • René Diagne

    vous avez tout à fait raison maître….de plus intellectuellement malhonnêtes ils osent affirmer que ce pays n est pas democratique…..oui vous avez raison il abuse..

  • asse

    Ce Diaraf Sow et son allié @ lune@ ne méritent qu’une chose: la potence ! Celui qui défend l’indéfendable n’a qu’un prix comme récompense : disparaître parce qu’il ne sert à rien du tout sinon qu’à chercher à écraser les autres. Honte à vous deux !

  • lune

    Bilahi , si j’étais simplement ministre de l’intérieur de ce pays , ce Guy Marietou Sagna et pas que lui auraient fermé leurs Gueules il y’a belle lurette , oui à la démocratie , le droit de manifester , mais trop de démocratie tue la démocratie , dans des pays comme le nôtre il y’a des priorités , regardez les U S A c’est la plus grande <> n’est-ce pas ? Trump y prends des résolutions très impopulaires au nom de l’intérêt de l’Amérique et personne ne trouve à redire .

    • US, pas millardaire en 1 mandat

      Les politiciens u.s. sont riches depuis des génrations avant d’entrer en politique, ils respectent l’argent du peuple. Ils ne sortent pas de la case au palais, du vélo aux V13 Maybach.

  • Malick Diallo

    LUNETU DIT QUE MACKY ESTUN SAINT AVEC SES COUDE IL PROTEGE LES VOLEURS

  • Dakar

    Macky Sall n’est pas plus sénégalais que Guy, il est tout simplement un citoyen élu temporairement à la tête de l’état du Sénégal c’est tout ! Au contraire Guy lui est un patriote. Pour Lune et René, je crois qu’il est temps pour eux de trouver du travail, ils ne vivent que de la politique… La Racaille

  • Pisto

    Je ne juge pas du patriotisme de Guy Marius Sagna . par contre une chose est certaine il use et abuse des possibilités que offre la démocratie . Attention le monde est plein d exemples où la démocratie , par les droits qu elle garantit

  • Pisto

    A fourni à ses adversaires les moyens de l abattre . Preservons notre démocratie.

  • lune

    MALICK DIALLO : quand je vous dis que Macky est un saint , croyez-moi , moi à la tête du pays , mais MALICK ton demain la tombe incha Alah que tu nous bassines tous les jours , tu l’arrêtes , avec moi la tombe , c’est tout de suite , moi j’applique l’adage qui dit , ne pas remettre à demain ce que je peux faire tout de suite , tu crois que j’aurais accepté que les citoyens normaux continuent de lire les conneries de ce ASSE , tous les deux je vous aurez envoyé écrire ailleurs .

    • Ousmane Mbaye Noreyni

      nimporte quoi soyez serieux quand vous parler au citoyen snegalais qui proteger ses partisants de aliou sall mame mbaye niang oumar hane est tan dautre pour arretet est fermer khalifa sall sur les memes fait un saint voleur

    • jacob

      Un pays bizzarre avec des hurluberlus..mais de quelle opposition il parle là..Guy M.Sagna n’est d,aucun parti que celui du peuple..société civile pure et dure…Bon dieu de quelle opposition ? celle qui se bat démocratiquement, tranquillement…PDS, LD debout, Diallo, Mbaye, Sall Thies, Rewmi, Sonko, PS Khalifa…là c’est l’opposition..au lieu de parler d’un individu..pffff apréiste de deux balles..Macky aura honte de toi

  • lune

    Ce Me Sow est l’incarnation typique de ce que l’on appelle l’avocat du diable.

  • Souliman

    Macky Sall est vraiment un bon président qui respecte la démocratie

  • Awa Kone

    Un grand coeur pour un grand président

  • Mamadou V

    Le souci c’est que quand on donne la parole a l’opposition ils crachent des fake news et des critiques sur le président , c’est pas sa la politique si ils étaient avec des tete de démocratiques on pourrait les écouter mais la ils m’écoeurent

  • lune

    Vous remarquerez que tous les faussaires ne sont pas arrêtés , ainsi sur ce réseau un faux ( LUNE ) se permet de féliciter ce va- nus pieds de MALICK DIALLO ne le confondez pas avec LUNE le véridique .

Publiez un commentaire