Me Bamba Cissé : « À tout moment Ousmane Sonko peut être arrêté « 

Après la condamnation de Ousmane Sonko ce jeudi, nombreux sont ceux qui se demandent si le leader de Pastef risque d’être emprisonné dans les prochains jours. Son avocat, Me Bamba Cissé, a éclairé à ce sujet.

Les avocats de Ousmane Sonko sont outrés par la condamnation infligée à leur client, ce jeudi. Le leader de Pastef risque-t-il d’être arrêté et emprisonné dans les prochaines heures ? Me Bamba Cissé, un de ses avocats, explique que dès lors qu’on parle de contumace, «à tout moment, Ousmane Sonko peut être arrêté».

Il a précisé à la Tfm, qu’il n’y a pas besoin d’un mandat d’arrêt pour ce faire, puisqu’on est en face d’une situation de contumace.

Pour ce qui est de son client, Me Bamba Cissé a tenu a préciser qu’il n’a pas été envisagé qu’il se constitue prisonnier: «La loi dispose que quand vous êtes en état de contumace, si vous vous constituez prisonnier ou quand vous êtes arrêté, le procès doit être refait. Mais nous, à ce stade, nous ne jugeons pas encore nécessaire de nous constituer prisonnier. Que chacun prenne ses responsabilités.  Ils savent où se trouve le contumax (Ndlr : Sonko), s’ils veulent l’arrêter qu’ils aillent le chercher. En l’état actuel des chose, c’est inenvisageable de se constituer prisonnier», clarifie l’avocat.

5 COMMENTAIRES
  • Karim$

    C’est à partir de 2021 que j’ai commencé à dire qu’il est possible que Macky soit devenu fou depuis très longtemps et personne n’a voulu m’écouter ! Pourtant, en France, il est déjà arrivé que des rois deviennent fou alors qu’ils étaient encore au pouvoir. C’est l’entourage de Macky qui aurait dû l’arrêter et l’interner depuis très longtemps pour sauver notre pays ! On va se battre chaque jour pour les 8 mois qui restent. Plus d’écoles, plus de commerce, plus de marchés, plus de bus 🚍 plus de travail ! Tout le monde doit sortir. ne restez pas dans les maisons. En France, en 2017, c’est avec des manifestations jour et nuit, notamment des fortes mobilisations la nuit, qu’ils avaient obtenu la démission de l’ex président François Hollandais. Tout le monde doit sortir, tout le monde doit participer au combat de la libération. Même nos chers journalistes, n’hésitez pas à jeter une pierre quelques fois. Quant à Adji Sarr, en français, ce genre de personnage s’appelle une veuve noire. Maname djiguène bouy rey ! Combien de morts à cause des mensonges de Adji sarr ??? Tous le monde sortez sortez sortez pour finir le combat !

    • Sy

      François Hollande n’a jamais demissionné. Il a terminé son mandat et il ne s’est pas représentait. Personne n’a manifesté pour l’empêcher de se présenter

  • Camara

    Avocats de merde vous avez entraîné Sonko dans cette situation et maintenant vous crier

  • BAXAM

    100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGE GATSA GATSA REK

  • Malick

    Dommage pour notre pays. Entre défiances multiformes et déviances morales , nous acceptons la méchanceté, la mesquinerie et l’amoralité !!!!

Publiez un commentaire