Me Augustin Senghor réfute l’étiquette d’un président « looser »

Le président de la FSF Augustin Senghor a vivement réagi aux propos prêtés à Bouba NDour selon lesquels’ il porterait la poisse à notre football. Me Augustin Senghor réfute l’étiquette d’un président « looser (éternel perdant) et dit croire au travail et au mérite dans la vie.

L’homme, c’est vrai jouit d’un grand respect, lui le camarade de promo de ME El Hadji Diouf’ l’avocat devenu un de ses pourfendeurs actuels depuis cet échec de Malabo.  Maire de Goree, et avocat d’affaire, MeSenghor a connu moins de réussite avec le football. Son club l’Us GOree qu’il préside est relégué en Ligue 2 il y a deux ans, et a échappé même de justesse à une autre relégation en D3 la saison dernière. Dans les faits, difficile pour le patron de la Fsf de se départir de cette étiquette qu’on lui colle à tort ou à raison car les faits sont têtus.

Depuis son avènement en 2009 à la tête de la fédé, les déboires ne cessent de s’accumuler pour note football a l’échelle africain. Avec son équipe, le Senegal a raté deux CAN et a été deux fois éliminé en phase de poule de la Coupe d’Afrique. Autrement dit, avec l’équipe fédérale en place, le Senegal n’a jamais atteint un quart de finale de CAN.

Toutefois, Me Senghor a eu le mérite de réorganiser le football au plan local depuis 5 ans  et surtout d’avoir conduit avec brio le processus de professionnalisation, la construction du centre d’accueil Toubab Dialaw entre autres notes positives.

10 COMMENTAIRES
  • mirire

    ils faut être galan c tres inportent svp dèmlaine pour diama amme vs ètte en èjèct guiryalla dèmlaine surtou gaston sonaguènne gnoux

  • kupukala

    La fédé, ce n’est ni les joueurs, ni les médecins encore moins le staff. Interrogeons nous sur son rôle, avant de crier DEMISSION à tout-va.

  • senegalaia

    le football au footballeurs

  • Max

    Pardon les gars le vrai problème de l’africain surtout le sénégalais il ne met pas les détail devant lui il a tjr tendance à les négliger or que c les détail qui constituent un bon socle merci

  • ngor

    Il faut continuer á croire á ces histoires de « am wersek ou pas » en plus c irresponsable cet article…..

  • lesportif

    non une faute que la fédération à commis: le renouvellement tacite du contrat de Giresse sans en informer l’opinion. est ce une manière une manière de rassurer le coach? Malchance ou pas l’équipe fédérale à échoué

  • alaz

    le president na rien a foutre ici il ne peut pas le renvoyer c le reglement fifa pour c augustin et le fou gaston ki devrait etre des vrai hommes et demisionner

  • tidiou

    il et fraiment temp
    que 7 ffs soi enfin des bonn exemple de quiter notre ffs. et sedai la place a dautre capable qui peux nous satisfair

  • toure

    bjr j suis content d senego

  • d

    l’imbécillité au sens premier du terme commence à gagner ces membres de la Fédération.
    les faits sont si têtus que les réfuter décrédibilise davantage. Ce bureau fédéral est synonyme d’échecs. ils sont si nuls qu’ils n’ont pas conscience qu’ils nous passent pas les pores.
    PAs assez nobles, pas assez intelligents pour démissionner. Au diable
    si le bénévolat est si prisé, c’est qu’on est animé de mauvaises intentions. ils vivent de la fédération.
    donc il il faut un coup de pied au cul à ceux idiots

Publiez un commentaire