Me Assane Dioma Ndiaye : « Les autorités pensent que l’argent peut tout régler… »

Un an après la mort de l’étudiant Mouhamdou Fallou Séne à l’Université Gaston Berger (UGB), l’avocat de sa famille, Me Assane Dioma Ndiaye s’est prononcé sur le dossier sur les ondes de la Rfm.

L’avocat déclare que « s’il s’agissait d’un véhicule, on aurait dit que le dossier est au point mort ». Avant d’ajouter « Ce n’est pas normal que des Sénégalais qui n’obtiennent pas justice dans leur pays se tournent vers la Cedeao, puisque cela doit être l’exception et non un principe. L’exécutif tord le bras à la justice. Nous faisons appel aux autorités pour qu’elles se ressaisissent afin de mettre au même pied les citoyens. »

L’invité de la matinale Rfm matin estime que « l’action pénale est indisponible. Cela n’empêche pas que la justice soit faite dans cette affaire » et que « les autorités pensent que l’argent peut tout régler. Alors que cela n’a aucun impact sur la justice qui doit être rendue. »

L’avocat du barreau de Dakar précise aussi que « c’est le tribunal militaire qui doit juger de cette affaire et ce sont les autorités qui avaient désigné le coupable ».

3 COMMENTAIRES
  • sall

    khalifa sall mode fast tract.Et les crimes commis par nos gouvernants?fast low

  • Alioune Toure

    Ayant en tête que le peuple est affamé.

  • Moussa Faye

    Yena wotel macky 58/100

Publiez un commentaire