Compte bancaire de 1000 milliards : El Malick Ndiaye riposte aux attaques d’Abdoul Mbaye

Compte bancaire de 1000 milliards : El Malick Ndiaye riposte aux attaques d’Abdoul Mbaye

L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye a récemment adressé une critique acerbe au parti Pastef, dirigé par Ousmane Sonko, et à l’un de ses cadres, El Malick Ndiaye, Ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens.

Abdoul Mbaye, réagissant aux déclarations d’El Malick Ndiaye, a exprimé son scepticisme sur l’engagement du mouvement à récupérer les fonds supposément détournés d’un montant de 1 000 milliards de francs CFA. Dans une remarque cinglante, il a lancé : « Allez les chercher maintenant car le pouvoir de le faire est déjà entre vos mains depuis 7 mois », appelant ainsi les dirigeants à passer à l’action sans plus attendre.

Face à cette interpellation, El Malick Ndiaye n’a pas tardé à riposter en remettant en question la compréhension de l’ancien Premier ministre quant aux rouages juridiques nécessaires pour procéder à une récupération de fonds détournés.

Dans sa réponse, El Malick Ndiaye a déclaré : « Comment peut-il ignorer qu’il faut une juridiction compétente pour récupérer ces fonds ? Soit il fait preuve d’ignorance, soit c’est de la mauvaise foi ».

Selon M. Ndiaye, les fonds ne peuvent être récupérés qu’à travers un processus légal approprié, qu’il promet de lancer si Pastef obtient le soutien du peuple.

« Le PEUPLE votera pour nous, et nous ferons ce qu’il faut à travers la juridiction compétente. J’espère sincèrement qu’il reviendra sur ses propos par la suite », ajoute-t-il.

5 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Une simple commission rogatoire suffit pour commencer la bataille juridique qui prendrait au moins 10 ans.

    Si ces allégations sont avérées le voleur à la main lourde aurait déjà quitté le pays et aurait commencé à déplacer cette faramineuse somme d’argent dans d’autres paradis fiscaux.

    Il faut récupérer leurs biens au Sénégal et légiférer pour que leurs familles ne puissent entrer dans l’administration ni faire de la politique.

  • Rambo

    Je supppose à l’extérieur.
    1000 milliards pour un sénégalais domicilié à l’extérieur du Sénégal 🇸🇳 par exemple. La première chose qu’il fera c’est de Securite sont argent c’est à dire la chercher la citoyenneté ( France 🇫🇷 par exemple) . Le pays en question ne va pas qu’à même laissé fille un milliardaire.

    Une fois devenu français . Que est ce que le Sénégal 🇸🇳 peut faire sur un citoyen français américain 🇺🇸 ou canadien milliardaire.

    Car le pays en question va énormément gagner de l’argent en taxe sévèrement le ou la milliardaire sénégalais. 50% taxe d’impôt .

    Pour couper cours c’est impossible que quelqu’un puisse avoir 1000 millards sur son compte en banque . Sonko est un menteur . Un jeu politique et manipulation très dangereux pour avenir du Sénégal.

  • Ou sont le projet et le livre solution 😂😂?

    Chers compatriotes, deuk bi mètina. Le PM (Premier Menteur) et sa bande ne cessent de nous mentir et nous manipuler matin midi et soir. La seule solution qu’il nous reste pour sauver le Sénégal et espérer un avoir un meilleur avenir c’est de donner la majorité à l’opposition le 17 novembre. Sinon le pays risque de s’enfoncer davantage dans la misère et la pauvreté (chômage des jeunes qui meurent en mer , partage du gâteau, détournements de milliards à l’onas, à l’Aser, au Port etc , cheretè de la vie, coupures d’électricité et d’eau, inondations, nominations de trafiquants de drogue et de passeports, prisonniers politiques, etc…)

  • Karim-USA

    Pour moi, Abdoul Mbaye est la personne la plus inutile des Sénégalais ! Franchement, à quoi il sert ce type ? Et tous les problèmes de Macky SALL ont commencé avec lui car Macky l’avait bombardé 1er ministre dès son arrivée du pouvoir. Mais il n’avait rien foutu de bon . C’est avec lui que les échecs de Macky ont commencé en 2012 avant de grimper en flèche pour les 12 prochaines années avant de finir par s’agacer et tuer beaucoup de Sénégalais, détourner des sommes astronomiques et fuir le pays ! Certains devraient se cacher aujourd’hui car ils ont été au plus haut sommet de l’État et n’ont rien foutu !

    • Conacoc

      Macky Sall a été l’ échec de quoi? Diomaye moy sonko ne sont au pouvoir que par les émotions et manipulations mensongères. Abdoul mbaye est un banquier reconnu mondialement, ce mec el Malick quece qu’il a foutu dans ce pays? A part des accidents à répétition. Ce gars est complètement maudit, il doit ce fermer la gueule lui et sont menteur de PM

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *