Me Assane Dioma Ndiaye : « Halte aux arrestations dictées par le pouvoir… »

Amnesty international Sénégal, la Ligue sénégalaise des droits humains, la Raddho et Article 19 ont tenu ce matin à Dakar une conférence de presse sur l’arrestation de Guy Marius Sagna.

Cette sortie médiatique était l’occasion pour les quatre organisations de donner leur position sur la détention de Guy Marius Sagna.

Dégradation des droits de l’homme

Prenant la parole, Me Assane Dioma Ndiaye a déploré la dégradation des droits de l’homme au Sénégal qui n’est plus un référentiel en Afrique en termes de respect des droits humains…

Demande LP rejetée

Membre du collectif Ñoo lànk », Guy Marius Sagna est en détention préventive depuis le mois de décembre, après une manifestation non autorisée devant le Palais présidentiel contre la hausse du prix de l’électricité.

Arrêté en même temps que 8 autres manifestants, tous libres aujourd’hui, Guy Marius Sagna a vu sa demande de remise en liberté rejetée à deux reprises.

5 COMMENTAIRES
  • LePatriote

    Avocaillon de merde ! Le PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE !!!!! QUI LE COMMANDE ???? LE MINISTERE DE LA JUSTICE !!!! IL EST ABSOLUMENT DANS SON ROLE ! TOUS CEUX QUI MENACENT NOS INSTITUTIONS, OU QUI TROUBLENT L ORDRE PUBLIC REPUBLICAIN LE TROUVERONT FACE A LUI !!!! C EST AUX JUGES MAINTENANT DE DIRE LA LOI ! L ANARCHIE NE PASSERA PAS DANS CE PAYS ! UN PEUPLE UN BUT UNE FOI

    • Kaoussou Diémé

      ceux sont des imbéciles comme to qui installent au contraire le désordre dans le pays par le manque de respect des citoyens qui ne font que revendiquer pacifiquement leurs droits. ceux qui ont commanditer son arrestation sont dans un pays normal, eux qui devraient être incarcérés, de même que toi pour avoir tenté d’escroquer la conscience des citoyens

  • charles

    PATRIOTE TRES BIEN,IL FAUT JUSTER PARLER DE ALIOUNE SALL POUR ETRE REPUBLICAIN.NOTRE PAYS SOUFFRE DE GENS COMME TOI.QUE L’ARGENT FACILE C’EST POUR QUOI CE PAYS EST TRISTE.

  • Malick Diallo

    nous les africains nous sommes tres mediocre lafricain francement ne merite un pouvoire ya pas de justice i de demoncrasie dans nos peuple cest pourcela souvent je dit ont ne merite pas lindependance nous africains nous sommes tres enretard dans ttius lesdomainnes francement nos dirigeans nous fait honte laisser les citoiens sexprimer ne prenait pas les gens en otage le peuple doit libre demincratiquement les uns vie les autres ne vie tiut le temps les memes systemes de 1960 cest une continuation toujour les meme topos ou vas ce pays si ont parle dindicipline le nos organisation cest nos pouvoire malhonnetes qui ne veux pas jouer le jeux nos etats ne seront jamain devolopait nous meme ont freinnent levolution de nos etats ya que de la dictateur masquer pauvre afrique

  • Alou

    Comment peut on liberer un traficant de faux medicaments capable de decimer tout un peuple et retenir un Guy Marius Sagna qui n’a fait qu,’esprime son mecontentement face a la senelec.

Publiez un commentaire