Me Ameth Bâ, bâtonnier: « Nous n’aimons pas trop les avocats qui passent leur temps à parler dans les médias »

Me Ameth Bâ n’aime pas beaucoup des avocats qui au lieu de plaider devant les juridictions se mettent à parler systématiquement au médias. Le bâtonnier de l’Ordre des avocat explique que le droit à l’information existe certes, mais pour lui, il faut d’abord plaider.

« Nous n’aimons pas trop les avocats qui passent leur temps à parler dans les médias. (…) Les décisions de justice se rendent au prétoire, les plaidoiries se font au prétoire, cela n’enlève en rien le droit à l’information de la population. Il faut informer, mais les actes de procédures, les plaidoiries, c’est devant les juridictions et le procureur général a raison », a dit le bâtonnier de l’Ordre des avocats, Me Ameth Bâ.

2 COMMENTAIRES
  • mm

    Que voulez vous maître ? Ils sont plus politiciens et activistes universitaires que juristes ! ILS GERENT TOUS DES PLANS DE CARRIERE POUR ETRE DEMAIN FUTUR MINISTRE DE LA JUSTICE OU DETROUSSER LITTERALEMENT LEURS CLIENTS. Mais celà vous pouvez le régler au sein de l'ordre.

  • Talla Gueye

    Mr le bâtonnier si vous pouviez mettre un peu f´orfre dans le barreau les sénégalais vous seront eteŕnellement reconnaissants vous êtes loin de vous imaginer ce que nous endurons avec certains avocats maître metti n'a thi gnoûne torope nous souffrons de leur cupidité leur manque de professionnalisme de sérieux dans leur travail même des fois leur malhonnêteté quand celui qui est sensé vous sauver devient votre bourreau

Publiez un commentaire