Me Amadou Sall: « Les propos de Jean Félix Paganon sont irresponsables et irrespectueux »

Me Amadou Sall, un des avocats de Karim Wade est très remonté contre l’ambassadeur de France au Sénégal qui a pris parti dans le procès Karim Wade. En le condamnant d’avance.

« Jean Félix Paganon, ambassadeur de France au Sénégal, a tenu des propos qui, incontestablement, vont contribuer à créer durablement un sentiment anti-français tant ils sont irresponsables et irrespectueux. Son rang et la nature même des relations entre nos deux pays et nos deux peuples auraient du lui interdire de tenir tels propos à un moment où nombreux sont les Africains qui réclament des relations plus équilibrées et moins arrogantes », a tenu à souligner Me Amadou Sall, un des avocats de Karim Wade.

« Monsieur Paganon a raté une belle occasion de se taire ! Dans notre pays, même pendant la colonisation, les Sénégalais ne changeaient pas de trottoirs lorsqu’ils y rencontraient un « blanc » et ce n’est pas aujourd’hui que cela va changer », assène-t-il sèchement.

L’ambassadeur de France, Jean Félix Paganon, qui s’est invité dans le procès Karim Wade, sur la rfm, a affirmé « c’est un non-lieu qui serait une surprise ».

9 COMMENTAIRES
  • Talla gueye

    Mtre amadou sall a un gros problème s’il ne fait pas attention il risque l’infractus l’ambassadeur a dit ce que tout le monde pense un non lieu serait une surprise c pas une raison pour rouer dans les brancards il devrait se calmer cet avocaillon

    • IBNOU

      je regrette de vous voir porter un nom GUEYE , dire qu’en 2015 il y a encore des énergumènes de votre genre qui refusent de se libérer de la corde d’esclave au service du colon. LUMUNBA N’AVAIT PAS TORT DE DIRE QUE  » ce qui lui fait mal c’est que le colon trouvera toujours un nègre a son service pour l’aider à m’éliminer « .

  • yaw macky doudem

    je suis désolé mais le senegal est toujours colonisé no macky dello sunu rew ci diaam

  • sonhibou

    maiter ne répons pas filix paganon pasq cest le complix avéc é’tat du senegal

  • kadgui

    MERCI MAÎTRE SALL VOUS AVEZ BIEN RÉPONDU A CES IRRESPONSABLES DE DIPLOMATES ARROGANTS ET IRRESPECTUEUX.

  • Ngor

    Non Maître ces paroles sont loin d’être irrespectueuses ! Je suis désolé mais c’est vous qui avez associé les occidentaux dans votre combat en écrivant à Hollande et autres… Vous devez vous attendre à un retour du bâton , car ils n’ont dit que ceux qu’ils pensent ‘… Maître vous devez vous rendre compte que vous êtes la personne la plus « irrespectueuse » de ce pays , vous tenez tous les jours par votre comportement et vos propos la torche susceptible d’embraser le pays ! Et plus grave , vous tenez en otage la famille de l’ex président à qui vous dictez tout ce qui est de nature à nuire à notre stabilité légendaire !!!!

  • insaciss

    Je partage votre avis.Ils ont oublié quand ils avaient appelé les occidentaux pour qu’ils leurs viennent en aide , et maintenant que l’avis de ces derniers n’est en leur faveur ils veulent se servir de nous pour dire que c’est une ingérence.On a besoin de personne pour gérer les affaires de notre pays.Arrêtez d’inviter les occidentaux dans nos affaires.La population africaines n’a plus ce complexe mais vous nos leaders qui l’ont jusqu’á présent

  • omar

    La France est un pays immonde qui n’existe que parceque elle suce l’afrique. Une economie morobonde qui ne trouve sa marque en Europe’ L’allemagne malgres une defaite militaure est une totale destruction a su devenir la premiere puissance de l’europe. La France un pay minable s’attache sur l’afrique comme des sangsues. Nous ne voulons pas de vous, nou n’avons jamais voulu de vous. Vous estes venu sans etre invite. Please allez vous en nakk. Je hais les francais et tout africain doit les detester. L’histoire ne ment pas.

  • fals

    Monsieur l.ambassadeur tu as manque l’occasion de la ferme ,nous senegalais on ne pense pas comme votre commis macky .

Publiez un commentaire