Me Alioune Badara Cissé nommé Médiateur de la République (Officiel)

Me Alioune Badara Cissé nommé Médiateur de la République (Officiel)

L’ancien ministre des affaires étrangères, Alioune Badara Cissé, a été nommé par le chef de l’État Macky Sall, nouveau médiateur de la République à la place de Serigne Diop, dont le mandat a expiré.

« Monsieur Alioune Badara Cissé, avocat, est nommé Médiateur de la République par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall », peut-on lire sur le décret portant la décision.

Le médiateur de la République est une autorité indépendante nommée pour un mandat unique d’une durée de 6 ans. « Le Médiateur de la République reçoit, dans les conditions fixées par la loi, les réclamations concernant le fonctionnement des administrations de l’Etat, des collectivités locales, des établissements publics et de tout autre organisme investi d’une mission de service public. »

6 COMMENTAIRES
  • citoyen du Sénégal

    ndar ndar .je pense que tu es jaloux

  • Mbagnick

    La posture constante de Maître Alioune Badara Cissé dans les différentes affaires publiques depuis l'avénement du Président Macky Sall plaide entièrement pour sa nomination à cette importante institution. C'est l'homme qu'il faut à la place qu'il faut. Avec ce changement, l'on peut valablement s'attendre à ce que la Médiature prenne une plus grande dimension dans la vie publique nationale. ABC, connu pour son courage et sa dignité, a toutes les compétences pour atteindre cet objectif.

    • syber

      je suis accord avec toi tons bien dit

  • Marietou

    Vas te faire foutre toi ndar ndar espèce de con

  • ndar ndar

    Je suis saint louisien perso j'aime pas ABC que je considere comme un fin politicien qui n'hesite pas a mettre ses ambition personnelle aux devant des interet de la nation … Je ke kif pas … La preuve il a pas duré aux affaires etranger puis il a ete avocat de karim ce que je considere comme une contradiction deguelasse en plus

  • Vic

    Vive Abc, macky s'est finalement reveillé!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *