Me Abdoulaye Wade n’a jamais demandé que le procès de Karim Wade soit transféré à l’étranger (par Souleymane Diop)

Me Abdoulaye Wade n’a jamais demandé que le procès de Karim Wade soit transféré à l’étranger (par Souleymane Diop)
Lors du dernier meeting du PDS et alliés, Me Abdoulaye Wade qui recuse la CREI avait dit qu’il est d’accord qu’on juge son fils Karim à la haute cours de justice, aux juridictions de droit commun et même par une commission de juris-consult composé d’allemends, de français, de marocains etc. Il préfère tout cela à la CREI qui est une juridiction inique faite pour sacrifier des opposants.
Beaucoup de journalistes qui n’ont pas saisi la portée du discours de Me Wade, ont annoncé en grande pompe que le Pape du Sopi demande à ce qu’on délocalise le procès de Karim. Même le ministre de la justice s’est fourvoyé en essayant de répondre à une proposition qui n’a jamais été faite par Wade. Hier Me Sidiki Kaba est monté au créneau pour dire :
 » Le système judiciaire sénégalais est assez fort, assez performant et assez outillé pour rendre une justice aux normes internationales. Tous les sénégalais sont justiciables au même titre devant les juridictions sénégalaises et il ne peut y avoir d’exception pour une certaine catégorie de Sénégalais « 
Le Pape du Sopi a juste voulu montrer son opposition farouche à la CREI en disant qu’il préfère une commission de juris consulte qu’à cette cours qu’on trouve qu’au Sénégal. Les journalistes devraient apprendre à bien comprendre les déclarations des hommes politiques en général et des juristes en particulier avant de se lancer dans des interprétations erronées aux conséquences désastreuses.
Souleymane Diop,
journaliste blogger/ Community Manager
2 COMMENTAIRES
  • fill

    c mieux pourkoi transferer c proces rembouser largent contribuable sinon vous brulez en enfer

  • capo

    pourquoi on délocalise ce procès c est pourquoi tout le monde dit que ce vieux a perdu sa tête comme si ce procès est une entreprise mr le procureur les senegalais sont impatients que le verdict soit connu pour qu on en finisse de ce procès une bonne pour toute on en a marre de ce vieux fou yala na de.

Publiez un commentaire