Me Abdoulaye Wade a rendu visite au Khalife général des mourides

Me Abdoulaye Wade a rendu visite au Khalife général des mourides

L’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, s’est rendu dimanche après-midi chez le Khalife général des mourides, Serigne Sidi Moctar Mbacké, qui séjourne actuellement à Dakar, a-t-on appris de source médiatique.

Me Wade qui a réaffirmé au marabout son appartenance à la confrérie mouride a exprimé son regret de n’avoir pu terminer les chantiers qu’il avait entamés dans la ville de Touba durant son magistère, selon la Radio Futurs médias.

L’ex-chef de l’Etat espère qu’un dirigeant issu de son camp politique achèvera ces travaux un jour, ajoute la même source.

Le Khalife général des mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, est Dakar depuis le 8 septembre pour ‘’un séjour exceptionnel d’une dizaine de jours’’.

Le Khalife Serigne Sidy Mokhtar Mbacké était venu accompagner une cinquantaine de pèlerins dont il a totalement financé le pèlerinage (à La Mecque) comme il fait chaque année.

Le guide doit aussi mettre à profit son séjour pour se rendre sur le site de (la mosquée de) Massalikoul Djinan où un grand complexe islamique est entrain d’être érigé.

Ce complexe est composé d’une mosquée, d’un centre islamique et d’une maison des hôtes. Le khalife rencontrera les responsables du chantier qu’il a lui même désignés, les ingénieurs et responsables des sociétés de BTP en charge de cette importante structure islamique.

avec Aps

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire