Mbour : Le Conseil départemental met en place 1142 tables bancs dans les lycées et collèges

Saliou Samb, le président du Conseil départemental de Mbour avec l’ensemble de son équipe a remis un lot de 1142 tables-bancs aux lycées et collèges d’enseignement moyen du département en présence des inspecteurs de l’éducation et de la formation, chefs des services des Ief de Mbour 1 et Mbour2.

Selon Saliou Samb, le Conseil départemental s’est fait une fixation de priorités sur l’éducation et la santé. Par conséquent, tout son souci est de mener des actions illustratives de ces options. Selon ses propos, la clôture des murs des écoles et la construction des salles de classe restent pour lui des préoccupations pour la sécurité des maîtres et des élèves. La dotation en tables-bancs participe à l’amélioration des conditions de travail des élèves.

Il a en outre souhaité une meilleure contribution de l’Etat pour leur permettre de mieux appuyer les écoles. Ainsi, son souhait est de voir en ce sens l’application de la phase 2 de l ‘acte III de la décentralisation pour pouvoir disposer d’une fiscalité et des recettes leur permettant de faire face aux besoins des populations. Du reste, il a répondu aux appels des Ief pour des actions concertées et planifiées pour une durée de deux ans afin de mieux régler les difficultés auxquelles les lycées et collèges sont confrontés.

Baba Thiam, l’Ief de Mbour 1 a loué l’engagement du Conseil départemental à se réunir autour d’une table avec les techniciens de l’éducation pour des actions concertées et planifiées avant de donner des éclairages sur les taux des inscriptions en mettant en garde que l’autorité veille sur les directives retenues en ce sens. Son souhait est de voir des classes construites dans des espaces disponibles pour mieux décongestionner les écoles.

SUD QUOTIDIEN

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire